Auditeur Clients (F/H) (H/F)
Offre publiée le 08/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BPCE SEF
Depuis plus de 35 ans, BPCE Factor, société d'affacturage du Groupe BPCE, soutient le développement commercial des TPE/PME/ETI en France et à l'International. Elle propose des solutions d'affacturage sur-mesure adaptées aux différentes étapes de la vie d'une entreprise. BPCE Factor s'adresse principalement aux clients des banques du Groupe et aux courtiers.
Lieu de travail
94 - CHARENTON LE PONT (Code postal 94220) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vos missions au sein de l'équipe
Intégrer notre équipe en tant qu'Auditeur Clients, composé de 4 collaborateurs, c'est découvrir un métier riche et varié, où chaque jour présente des défis différents. Vous aurez la chance de collaborer avec des entreprises de tailles diverses, des PME aux grandes entreprises, en France et à l'international. Cette diversité d'environnements vous aidera à développer vos compétences tout en nouant des relations humaines enrichissantes.
Etant amené à évoluer dans un contexte international, vous pourrez mettre en œuvre vos compétences linguistiques, compétences indispensables pour réussir à ce poste.
Si vous l'acceptez, vos missions sont les suivantes :
*
Mener des audits affacturage : Que ce soit « in situ » ou à distance, vous serez en première ligne pour évaluer la situation des entreprises de votre portefeuille. Vous vous concentrerez principalement sur l'organisation interne, la comptabilité et l'analyse des risques affacturage, tout en examinant également les aspects financiers.
*
Analyser les risques : Vous aurez la responsabilité d'identifier les risques procéduraux liés à la gestion du poste clients, ainsi que d'évaluer les risques techniques affacturage pour les dossiers aux spécificités particulières ou à fort niveau d'engagement.
*
Rédiger des rapports détaillés : En tant qu'expert, vous rédigerez des rapports complets, accompagnés de recommandations pertinentes et d'un avis de l'équipe du Contrôle des Engagements.
*
Participer au Comité de crédit : Pour les audits les plus complexes, votre expertise sera précieuse lors des discussions au Comité de crédit.
*
Collaborer avec les équipes internes : Vous échangerez régulièrement avec les représentants des directions métiers et du Département des Engagements pour aborder les points cruciaux à examiner lors des audits et partager vos observations.
*
Contribuer à la formation : Vous participerez activement aux formations des collaborateurs de BPCE Factor sur les risques affacturage, tout en intégrant les nouveaux membres au sein de l'équipe Front.
*
Assurer le suivi des sous-traitants : Vous serez également en charge de la coordination des missions des sous-traitants, veillant au bon déroulement des audits et à l'optimisation des budgets alloués.
Cette fonction nécessite des déplacements ponctuels à l'étranger et des déplacements en France également.
Vous avez un niveau d'anglais courant indispensable, et pratiquez également une troisième langue (Espagnol ou Allemand idéalement).
Vous bénéficiez d'une expérience significative dans l'analyse des risques de crédit ou en audit. Par ailleurs, vous possédez des connaissances en comptabilité clients et fournisseurs, ainsi qu'en analyse financière (sociale et consolidée). Une expérience en affacturage serait un plus.
Au-delà de vos compétences/connaissances métier, vous vous distinguez par :
* Une grande rigueur et une curiosité naturelle
* Un sens du résultat et une autonomie dans votre travail
* Des compétences d'analyse et de synthèse
* Une capacité à communiquer clairement, tant à l'écrit qu'à l'oral
* Un sens pédagogique qui vous permet de transmettre efficacement vos connaissances
LES AVANTAGES DE BPCE FACTOR :
* Opportunité d'évoluer au sein d'une entité à taille humaine, dans une ambiance conviviale, au sein d'un grand groupe
* Flexibilité de travail, avec du travail hybride ( jusqu'à 10 jours par mois de TT après 6 mois d'ancienneté, accompagné d'une subvention mensuelle)
* Complément familial mensuel et de primes de scolarité (sous conditions d'éligibilité)
* Environnement de travail agréable, dans des locaux modernes et neufs à Charenton, offrant de spacieux espaces de convivialité
* Restauration d'entreprise subventionné / tickets restaurants
* Remboursement de 63 % de vos frais de transport en commun
* Rémunération composé d'un fixe ajusté à votre profil, complété par un plan d'intéressement et un dispositif d'épargne avantageux avec un abondement pouvant atteindre 3 400 €
* Avantages du CSE : Accédez à une multitude de prestations offertes par notre Comité Social et Économique : chèques vacances, tarifs préférentiels sur la billetterie, voyages organisés, et bien d'autres pour profiter de moments de détente avec vos proches !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0403581
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion (Code ROME : M1209)
Autre appellation de l'offre : Auditeur / Auditrice de gestion d'entreprise
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.