Gestionnaire ADV Italien H/F

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Offre publiée le 08/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience souhaitée de 3 An(s)
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 38000,00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Fed Group

FED SUPPLY, Cabinet de recrutement spécialisé en Supply Chain, ADV, Import-export, transport et Achats, recrute pour son client, entreprise agroalimentaire située à Paris: Un Gestionnaire ADV Italien Anglais H/F Poste en CDI sur 39 h

Secteur d'activité
Fabrication d'autres produits alimentaires n.c.a. (Code NAF 10.89Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Description de l'offre

FED SUPPLY, Cabinet de recrutement spécialisé en Supply Chain, ADV, Import-export, transport et Achats, recrute pour son client, entreprise agroalimentaire située à Paris:
Un Gestionnaire ADV Italien Anglais H/F
Poste en CDI sur 39 h
Au sein du service ADV d'une petite équipe, il est indispensable que chacun communique chaque jour au sein de l'équipe commerciale et avec les autres services dans l'entreprise.
Les missions principales sont les suivantes:

TRAITEMENT DES COMMANDES : de la saisie jusqu'au complet règlement de ces dernières à savoir : la saisie sur SAP, la disponibilité des marchandises, la bonne livraison dans les délais impartis et l'édition des factures.

APPROVISIONNEMENT ET GESTION DE STOCK :
-Savoir détecter les marchandises produites trop tard et pouvant générer des ruptures de stock et donc des pénalités.
Informer le KAM de toute déviation sur le forecast de ventes.
Il est important de savoir adopter une attitude pro-active en matière d'analyse de stock afin de pouvoir anticiper les problèmes et de communiquer aux usines.

PRODUCTIONS : suivre les productions tant au niveau des dates que des volumes programmés dans les plannings des différentes usines.

TARIFS : rentrer les tarifs dans SAP et les faire viser par le KAM.

PROMOTIONS : Communiquer aux KAM les volumes confirmés par les clients pour mettre à jour les prévisions des ventes (APO)

RETOUR MARCHANDISES : fait suite à un litige ou désaccord. Création du bon de retour et organisation du transport.

RECLAMATIONS CLIENTS ET PENALITES : Traitement des notes de débit, contestations selon outil clients (site internet, e-mail etc.) ou validation par KAM.
NOTE DE CREDIT CLIENT : Création après vérification si justifié et validation par KAM.

ECHANTILLONS : traiter les demandes d'échantillons clients ou des KAM.

OUVERTURE DE COMPTE CLIENTS : Création ou modification des comptes clients : fait dans SAP selon procédure et demande de limite de crédit faite auprès du service comptabilité.

CREATION DE CODES ARTICLES : renseigner les données communiquées par les KAM sur Spec Page

STATISTIQUES : établissement des statistiques mensuelles internes et clients (portail ou fichier excel)

ETAT DES STOCKS : envoyer état des stocks aux clients qui le demande

CREANCES CLIENTS : A l'aide du fichier hebdomadaire envoyé par le service comptabilité, relancer les clients n'ayant pas répondus au service comptabilité. Solutionner les litiges sur les factures et solliciter le KAM si à notre niveau pas de retour.

ACCORDS COMMERCIAUX : Vérifier les factures d'accords commerciaux envoyés par les clients, les faires valider par les KAM, créer les avoirs pour certains accords et reporter les montants dans le tableau de suivi.

OPTIMISATION DES COUTS LOGISTIQUES :
- Veiller au respect des procédures litiges tant d'un point de vue commercial, comptable que logistique dans l'intérêt du client et de l'entreprise.
- Savoir proposer des améliorations continues de la performance opérationnelle
- Savoir développer la relation avec les transitaires, les transporteurs, et les usines
- Savoir développer les contacts chez nos clients qui peuvent nous aider à améliorer le travail quotidien
- remonter tout disfonctionnement ou problème avec les transporteurs ou entrepôt

SUIVI LOGISTIQUE DES CLIENTS ET GESTION DES EXPEDITIONS
Recenser les jours et la fréquence d'enlèvements de nos clients dans un souci de mieux les connaître et de mieux consolider nos livraisons.
Recenser les destinations sur lesquelles nous avons des problèmes de livraisons récurrentes et savoir analyser les raisons.
Ces informations nous permettront de résoudre les problèmes de transports en les identifiants individuellement et pour chaque client.
Vous justifiez d'une première expérience réussie en Administration des ventes.
Vous aimez travailler dans un contexte international et parlez anglais et italien.
Vous avez idéalement une connaissance de l'outil SAP.
Polyvalent, vous appréciez gérer un portefeuilles de clients de A à Z et communiquer avec l'ensemble des services de l'entreprise.

1 jour de télétravail par semaine
La rémunération proposée est sur 39h.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0402961

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

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