Chargé(e) e-commerce H/F
Offre publiée le 08/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
16 - VAL DE BONNIEURE (Code postal 16230) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le Groupe Briconord propose une large gamme de produits et d'accessoires comprenant plus de 30 000 références dans les univers de la cuisine, des sols et des murs, de la menuiserie intérieure, de la sécurité domestique, de la visserie et fixation et de la quincaillerie du bâtiment et d'ameublement.
Le Groupe Briconord est l'alliance de sept marques (Nordlinger-pro /Mac Lean Products / Norail / Interges / AF-Home / CQFD / Louis Moulin) expertes dans le domaine du bricolage avec chacune son histoire et ses spécialités.
Nordlinger Pro conçoit et distribue des bandes de chant, placages bois, revêtements adhésifs, profils plastique, crédences, fonds de hotte, jambages, accessoires d'aménagement de cuisine, nez de cloison, plinthes, clips à lambris, systèmes d'assemblage de meuble, tréteaux, barrières animaux, barrières de sécurité enfant, accessoires de sécurité domestique. L'entreprise a pour principaux clients les grandes surfaces de bricolage et le négoce de matériaux et réalisé en 2024 un chiffre d'affaires d'environ 18 M€.
Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un chargé(e) e-commerce en CDI .
Le(a) chargé(e) e-commerce aura pour principale mission, en collaboration avec le KAM e-commerce, de faire prospérer les ventes sur les marketplaces partenaires.
L'amélioration de la visibilité et de la lisibilité des offres ainsi que la gestion des flux d'information (commandes, stocks, interface clients, échanges internes) seront au cœur des missions de ce poste.
* Accompagnement du KAM dans la gestion des relations commerciales (négociations, et prospection de nouveaux partenaires).
* Mise en place et suivi des actions commerciales spécifiques à chaque marketplace.
* Gestion de la communication avec les clients et suivi des commandes et avis clients.
* Saisie et importation de fichiers de commandes sur les back-offices de marketplaces
* Création et amélioration des fiches produits (ex : contenu A+ sur Amazon), et rédaction de contenus marketing.
* Suivi des devis pros pour notre e-shop Nordlinger pro, suivi des commandes associées et gestion des réclamations clients.
* Vérification de la qualité des contenus en ligne.
* Remplissage et import de matrices produits (en masse)
* Suivi de la gestion des stocks dédiés au e-commerce
* Participation active aux divers projets internes en lien avec le e-commerce.
Formation et expérience :
* Bac +3 en commerce, marketing digital, ou équivalent.
* 3 à 5 ans d'expérience dans une fonction similaire, idéalement en e-commerce et marketplaces.
Compétences :
* Maitrise des outils bureautiques
* Maitrise écrite et orale de l'anglais
* Connaissance des CMS
* Bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles
* Aptitude à l'analyse et à la synthèse
* Sens de l'écoute et la communication
* Force de proposition et de conviction
* Rigueur, esprit d'équipe, curiosité et autonomie
* Passion pour le digital.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/02/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0399624
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.