Chargé de gestion contrats et candidatures H/F
Offre publiée le 08/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
77 - ST MARD (Code postal 77230) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Depuis plus de 30 ans, le CFA Descartes Marne-la-Vallée s'inscrit parmi un des acteurs majeurs de l'Apprentissage de l'Enseignement Supérieur en Ile-de-France. Il est le principal partenaire pédagogique de l'Université Gustave Eiffel pour le développement de l'apprentissage dans le supérieur.
Le CFA Descartes est en constante évolution, tant au niveau de son offre de formation que de ses effectifs. Il propose plus de 100 formations du BAC+2 au BAC+5 (BTS, BUT, Licence 3, Licence Professionnelle, Master, Titres professionnels).
Il accueille 3 000 apprenants chaque année, dont plus de 1.200 en ses murs.
Afin de renforcer nos équipes, nous recrutons un ou une Chargé(e) de gestion contrats et candidatures en CDI. Vos missions seront :
* Optimiser la gestion globale des candidatures
* Vérifier la complétude des dossiers de candidature
* Prendre contact avec les candidats et gérer la relance téléphonique
* Traiter, planifier et envoyer les convocations d'entretiens individuels et collectifs
* Traiter les demandes par mail, courrier ou téléphone
* Assurer l'interface, avec les différents interlocuteurs (entreprises, organismes d'enregistrement, apprenants, partenaires pédagogiques, collaborateurs interne)
* Gérer les demandes de promesses d'embauche, contrats d'apprentissage, ruptures de contrat, avenants, conventions, (réception, validation, enregistrement, courrier, relances et suivi, classement, etc.)
* Récupérer les données auprès des parties prenantes afin de faciliter la facturation des contrats
Aptitudes - Savoir-être recherchés :
* Qualités relationnelles et rédactionnelles
* Sens de l'organisation
* Aptitude au travail en équipe
* Réactivité et adaptabilité
* Rigueur et fiabilité
* Capacités à gérer les priorités et s'organiser
Aptitudes - Savoir-faire recherchés :
* Maîtrise de la planification des activités et tenue des délais
* Maitrise du travail volumique
* Techniques d'accueil téléphonique et physique
* Techniques de communication écrite et orale
Logiciels requis et niveau d'expertise demandés :
* Bonne maîtrise de Word et d'Excel
Logiciels qui seront utilisés : Word/Excel/Teams/Outlook YPAREO/HUB3E
Bac +2 ou 3 dans le domaine administratif, avec une aisance pour les outils numériques et avec les jeunes.
Si vous êtes intéressé(e), rejoignez-nous...
Avantages et intéressement.
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 27¿300,00€ à 28¿600,00€ par an
Avantages :
* Intéressement et participation
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
* Primes
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 21/01/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0399525
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'enquêtes (Code ROME : M1411)
Autre appellation de l'offre : Chargé(e) de terrain - management et gestion d'enquêtes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.