DIRECTEUR MARKETING, COMMUNICATION ET E-BUSINESS - H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Bouchara
Secteur d'activité
Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé (Code NAF 47.71Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 02 (Code postal 75002) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE : Direction Générale ����
 
Membre du Comité de Direction, vous déterminerez la stratégie marketing multicanale et assurerez la cohérence des actions de communication de l'enseigne.
Vous coordonnerez et mettrez en œuvre le Plan d'Animation Commercial (PAC - global & temps forts) et assurerez la production et la mise à disposition de l'ensemble des moyens moteurs terrain B2C et B2B, de sa cohérence et de sa performance sur l'ensemble des points de contact clients. Vous jouerez ainsi un rôle clé dans l'exécution de la transformation de la marque, son identité et son déploiement sur le terrain. Enfin, vous serez garant du plan de transformation digital de l'enseigne avec le lancement de services omnicanaux et optimiserez les campagnes pour l'acquisition et la fidélisation des clients (programme relationnel).
 
RESPONSABILITÉS/ACTIVITÉS PRINCIPALES ����
 
Activités Marketing Communication : ��������
* Co-construire, planifier et mettre en œuvre l'ensemble des actions commerciales et de communication terrain (échelons : national + local & coordination 360°).
* Refondre et mettre en œuvre le programme relationnel clients dans une logique de ROI.
* Concevoir et assurer la production des supports de communication en conformité avec la stratégie marketing/commerciale et l'identité de la marque.
* Informer et communiquer vers le réseau pour l'ensemble des actions du Plan Commercial afin d'aider le réseau à atteindre ses objectifs.
* Être garant de l'exécution de la nouvelle charte graphique appliquée au nouveau concept marchand en lien avec vos budgets.
* Co-construire et participer à l'organisation d'opérations évènementielles en soutient du réseau.
* Garantir et piloter la conception et le planning de communication en lien avec le PAC (SMS, Newsletter) et l'allocation des investissements marketing magasin et web.
 
Activités Digitales : ��������
 
* Définir et décliner la stratégie marketing multicanale à travers les ressources digitales (sites web, réseaux sociaux, ...).
* Concevoir des plans d'actions précis incluant l'utilisation de divers canaux numériques.
* Superviser et optimiser le budget alloué aux campagnes digitales.
* Planifier, exécuter et optimiser les campagnes pour l'acquisition et la fidélisation de trafic.
* Tester de nouveaux leviers (réseaux sociaux, carrefours d'audience, etc.).
* Optimiser le programme relationnel pour l'embasement et la rétention des clients.
* Mettre en place un suivi des performances des actions marketing digitales.
* Analyser les performances du site et des actions marketing pour ajuster les approches et maximiser les résultats.
 
COMPÉTENCES LIÉES A L'EMPLOI ��������
 
* Bonne maîtrise / connaissance pratique de la chaîne graphique.
* Capacité et goût à travailler en équipe transverse en prenant en compte les besoins et contraintes des différents services.
* Force de proposition, créativité et fibre commerçante permettant de challenger l'existant pour proposer des solutions nouvelles et adaptées aux besoins et moyens commerciaux.
* Autonome et rigoureux(se), démontrant engagement et actions pour garantir l'efficacité commerciale des actions marketing retail ainsi que le respect des plannings et des budgets.
* Excellent(e) communicant(e) à l'écrit comme à l'oral tant en interne au siège qu'au niveau du réseau magasins : sens de l'écoute, agilité et esprit d'anticipation permettant de s'intégrer dans un environnement commercial dynamique et exigeant.
* Pragmatique, orienté client et business



Profil recherché :


Nous recherchons un talent passionné et dynamique, titulaire d'un Bac+5 avec une spécialisation en Trade Marketing / Communication. ���� Vous avez déjà prouvé votre expertise avec au moins 5 ans d'expérience réussie dans une entreprise BtoC, idéalement dans le secteur du Retail, ou au sein d'une agence de communication marketing retail. ����
Votre expérience en E-Business sera un atout précieux pour notre équipe. ����
Rejoignez-nous chez Bouchara et participez à une aventure passionnante où votre créativité et votre esprit d'initiative seront valorisés. Ensemble, nous transformerons la marque et créerons des expériences inoubliables pour nos clients. ����✨
 
 

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0396577

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice du marketing (Code ROME : M1711)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice du marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS