Responsable éditorial Livres illustrés H/F - CDD

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
6 sem CP, 3 sem RTT, Télétravail
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PRISMA MEDIA
Secteur d'activité
Édition de revues et périodiques (Code NAF 58.14Z)

Lieu de travail

92 - GENNEVILLIERS (Code postal 92230) Voir sur une carte

Description de l'offre

Poste à pourvoir en CDD de 12 mois.

Les Éditions Prisma, entité intégrée au groupe Prisma Media, développent et commercialisent une centaine d'ouvrages par an (beaux livres illustrés, guides de voyages GEOBOOK et NG, livres de management, boîtes de jeux, collections...). Elles s'appuient sur la puissance et la notoriété des marques du groupe telles que GEO, National Geographic, Ça m'intéresse, Harvard Business Review. Fortes d'un savoir-faire et d'une expérience de 25 ans dans les métiers de l'édition, de la presse et des médias, les Éditions Prisma développent également des projets avec des licences prestigieuses, une revue trimestrielle Tintin c'est l'aventure, des collections comme Le Musée idéal avec des partenaires comme Moulinsart ou Le Monde.
 
Au sein de l'équipe éditoriale du catalogue illustré, composée de cinq personnes, vous serez rattaché(e) à la directrice éditoriale adjointe, et en charge des missions suivantes  :

- Elaboration et suivi de différents projets éditoriaux illustrés (diffusés en librairie et/ou chez les marchands de journaux) - en création ou en adaptation - dans le respect des contraintes et du budget et en collaboration avec les différents acteurs internes ou externes.
- Réalisation de briefs et suivi des projets avec les DA et graphistes en free-lance (prémaquettes, couvertures).
- Recherche iconographique.
- Gestion des auteurs et autres partenaires (licences, musées, apporteurs de projets, etc.).
- Responsabilité des comptes d'exploitation de vos ouvrages, de la rédaction des contrats, des règlements, du suivi administratif.
- Participation aux relations presse et organisation de salons.
- Reporting d'activité.
- Veille du marché, recherche de nouveaux auteurs, collaborateurs, graphistes, partenaires (votre réseau est important) et proposition de nouveaux projets ou concepts éditoriaux. 


Ce poste est fait pour vous si :
- De formation supérieure, de préférence un master d'édition, vous bénéficiez d'au moins dix ans d'expérience chez des éditeurs référents de l'édition illustrée.
- Organisé(e), rigoureux(se), vous faites preuve d'adaptabilité et aimez le travail en équipe.
- Vous disposez d'une bonne capacité à gérer des auteurs et des partenaires complexes.
- Vous témoignez de compétences éditoriales développées sur les beaux livres (art, histoire, sciences, tourisme, art de vivre...).
- Vous avez des compétences en direction artistique et développements créatifs très aiguisées.
- Vous êtes reconnu(e) pour vous excellentes capacités rédactionnelles, votre excellente orthographe et votre bonne culture générale.

Pour ce poste, un CV et une lettre de motivation sont obligatoires. 

Votre future entreprise ?

Le groupe Prisma Media accompagne le quotidien des Français depuis plus de 40 ans pour les divertir et les informer. Il est aujourd'hui le leader de la presse magazine et des médias en ligne. Chaque mois, 2 Français sur 3 consultent une marque de Prisma Media. Avec un portefeuille de 30 marques de référence, le groupe est présent sur les principaux segments grand public et luxe. Prisma Media a pour ambition de devenir le leader européen des marques médias désirables.
 
Prisma Media est aussi un groupe qui s'engage :
- Des marques engagées auprès d'associations pour faire la différence : Le Rire Médecin, La -
- Maison des Femmes ou encore la collecte de nos magazines pour l'APHP
- Des référents handicap et LGBTQIA+ pour que tous se sentent accompagné
- 100% des papiers de nos magazines sont issus de forêts éco-gérées 

Et tellement d'autres actions à découvrir !
 
Les petits plus chez nous ?
- Rémunération selon profil
- 6 semaines de congés + 3 semaines de RTT
- Du télétravail
- Une conciergerie : pressing, coiffeur, boutique...
- Café et thé gratuits, cantine de qualité avec des produits de saisons cuisinés sur place
- Des formations & conférences mensuelles sur des thématiques diverses : réseaux sociaux, développement personnel, intelligence artificielle...
- Des events annuels : Garden party, journées
- Vis ma vie, afterworks...

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0394631

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Éditeur / Éditrice (Code ROME : E1105)

Autre appellation de l'offre : Éditeur / Éditrice

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS