E.Leclerc - Secrétaire assistant(e) spécialisé(e) ressources humaines H-F - H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SECLINDIS

Le centre E.Leclerc de SECLIN emploie 350 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 2009 et accueille chaque année plus de 1.147 million de clients. Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22....

Lieu de travail

59 - SECLIN (Code postal 59113) Voir sur une carte

Description de l'offre

DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Vous assurez, en liaison étroite avec les responsables, le suivi administratif et logistique,

voire le traitement complet de certains dossiers.

Vous aurez en charge la saisie et la mise en forme de documents à l'aide des outils

bureautiques ainsi que la reproduction, la transmission et la mémorisation des informations.

Une grande partie de l'activité s'effectue avec l'outil bureautique.

Cependant, les relations avec les autres services et les communications (interne et/ou

externe) parfois nombreuses influent sur le rythme de travail et imposent des interruptions

fréquentes de l'activité en cours.

1. ORGANISER SON POSTE BUREAUTIQUE ET PRODUIRE TOUT DOCUMENT A

L'AIDE DE LOGICIELS DE BUREAU

Assurer le fonctionnement courant d'un poste bureautique (ex : accueil téléphonique

et/ou physique)

Saisir / modifier et présenter tout document à l'aide des applications bureautiques

dans le respect de normes graphiques (ex : comptes rendus)

Organiser et assurer un classement bureautique pour le partage et la conservation de

l'information.

2. ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL

Etablir les documents et déclarations obligatoires liées à la gestion du personnel

(Contrats de travail, avenants, DUE, suivi période d'essai, établir les déclarations

d'accident du travail, prise de rendez-vous visite médicale d'embauche et/ou

périodique...)

Concevoir et mettre à jour le dossier individuel des salariés, les fichiers administratifs

et les plannings de suivi du personnel.

Produire des documents administratifs liés à la gestion du personnel.

Etablir des tableaux de bord et des statistiques liés à la gestion du personnel.

Rédiger des écrits professionnels liés à la fonction.

Organiser, sur un plan administratif et logistique, les actions liées à la représentation

du personnel (ex : convocation aux réunions...)

Régler des litiges simples liés à la gestion du personnel.

Répondre à une demande d'information en fonction de sa nature et du statut de

l'interlocuteur.

3. SUIVRE LES ACTIONS DU SERVICE :

Recenser et traiter les diverses demandes (attestation, formation, visite médicale de

reprise...)

Rédiger et publier une offre d'emploi à partir d'un profil préétabli.

Rechercher l'information à l'aide des différents outils


PROFIL RECHERCHÉ

Idéalement Bac à Bac+2 ou une première expérience réussie dans la gestion

administrative des ressources humaines

Vous êtes consciencieux(se), organisé(e), faites preuve d'adaptabilité et de discrétion

Horaire : 36.75 h sur 5 jours (lundi au vendredi)

Salaire mensuel brut 1855,26 euros

Poste : CDI

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0394489

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS