Acheteur conseil marché public (H/F)
Offre publiée le 08/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
- CE Inéressement Primes
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Afnor Groupe
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
Lieu de travail
93 - ST DENIS (Code postal 93200) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein du Département Achats, vous aurez pour mission d'accompagner les équipes d'AFNOR dans la mise en oeuvre les procédures relatives aux marchés publics et les conseiller sur les procédures de la commande publique, et les formes de marchés. Référent du Département Juridique, vous serez en charge de la veille juridique en matière de marché public et de rédiger et/ou maintenir à jour les documents d'aide interne pour la passation des marchés publics.
Missions :
Rattaché(e) à la responsable du Département Achats vous aurez pour principales missions de :
Fournir des conseils et une expertise technique en matière d'achats aux collaborateurs internes des différents services du Groupe, afin de garantir le respect de la réglementation en vigueur (code de la commande publique ou marchés privés). Cela inclut l'orientation sur les procédures à adopter tout au long du processus d'achat, depuis l'expression des besoins jusqu'à l'analyse des offres techniques, la contractualisation, l'exécution des contrats, ainsi que la gestion des risques liés aux contentieux. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des acteurs transverses du processus achats (Département juridique, informatique, clients internes,...)
Élaborer ou collaborer à la rédaction des pièces du dossier de consultation (Règlement de consultations, bordereaux de prix,...) à partir des éléments communiqués par le client interne, et rédiger en collaboration avec le Département Juridique du Groupe AFNOR les éléments juridiques des dossiers de consultation
Piloter des projets achats tout au long du processus, de la publication à la notification, participer à l'analyser, piloter la négociation et participer à la sélection des offres en collaboration avec les clients internes,
Suivre l'exécution et assurer l'évaluation des fournisseurs d'une portefeuille de marchés
En fonction de l'activité du service et de la charge induite, le candidat pourrait se voir confier des missions sur certains dossiers spécifiques.
Une expérience de 5 ans min. en tant qu'acheteur marché public et marché privé de préférence dans une entité ayant un statut de pouvoir adjudicateur.
En tant qu'interlocuteur dédié du client interne tout au long de la procédure achats, votre professionnalisme, votre rigueur et votre réactivité sont des atouts.
Bac + 4 en droit avec une spécialisation marché public ou master achat, ou master achat spécialisation achats marché public
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0394436
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.