CONTROLEUR DE GESTION OPERATIONNEL (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Temps plein
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
My Recrutement

My Recrutement

Lieu de travail

94 - VITRY SUR SEINE (Code postal 94400) Voir sur une carte

Description de l'offre

My Recrutement est un cabinet de recrutement généraliste fondé en 2011.
Avec des agences à Paris et à Cannes, il se compose de professionnels intègres et passionnés, issus des métiers pour lesquels ils recrutent et forment.
Notre équipe vous accompagne tout au long de votre projet avec transparence et disponibilité.
Notre objectif: Construire au mieux votre carrière et vos équipes.
Le poste :

Intégrant l'équipe du contrôle de gestion franchise - activité grossiste, au sein de la Direction du Contrôle de Gestion, vous travaillez en étroite collaboration avec les différentes Directions opérationnelles (franchise, offre, marketing, centrale d'achats) et les fonctions supports. Vous aurez une vision globale des performances financières de l'enseigne et serez notamment en charge de l'accompagnement de la performance opérationnelle de l'activité franchise, dans un contexte de forte expansion.
Vous aurez pour principales missions :
· Animer le suivi de la performance des activités franchise, location gérance et BtoB de l'enseigne, auprès des directions opérationnelles,
· Analyser la contribution de l'activité franchise/indépendants au résultat de l'enseigne,
· Analyser l'activité et la marge grossiste de l'enseigne (en lien avec le princing, l'offre et les achats),
· Suivre les conditions financières des partenariats de franchises (ristournes sur les achats marchandises, participations aux budgets travaux, participations aux coûts de générosité clients),
· Suivre les créances grossistes et les actions de recouvrements,
· Établir les projections budgétaires, atterrissages mensuels et participer aux clôtures mensuelles,
· En tant que business partner, participer à l'élaboration et au suivi des plans d'actions opérationnels.
Profil recherché :

· Vous êtes issu(e) d'une formation de type Grande Ecole de Commerce ou d'Ingénieur, spécialisée en finance/contrôle de gestion.
· Vous avez au moins 5 d'expérience acquise au sein d'un cabinet d'audit/de conseil (idéalement avec missions dans les secteurs de la distribution et/ou de la grande consommation) et/ou d'une direction financière.
· Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint) et la connaissance des logiciels comptables (SAP) et de reporting/consolidation (Cognos/HFM) serait un plus.
· Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre forte capacité d'analyse et de synthèse et votre autonomie.
· Vous êtes doté(e) de très bonnes qualités relationnelles et d'un fort esprit d'équipe.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0393421

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS