ASSISTANT MARKETING OPERATIONNEL (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée de travail
35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SECOURS ISLAMIQUE FRANCE (SIF)

Créé en 1991, le Secours Islamique France (SIF) est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale de secours d'urgence et de développement. Le SIF agit dans une stricte neutralité, sans distinction d'origine, de genre ni de religion et se consacre à atténuer les souffrances des populations les plus démunies dans le monde.

Lieu de travail

91 - MASSY (Code postal 91300) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Figurant parmi les acteurs humanitaires majeurs en France et à l'international, le SIF a développé une stratégie de collecte qui lui a permis d'atteindre un montant significatif de ses fonds d'origine privée. Pilier de son indépendance financière, la collecte de fonds et les activités de communication qui y sont associées sont au service du mandat de l'association et de sa mission auprès des plus démunis.
Sous la responsabilité du Responsable Développement marketing et en lien rapproché avec les autres collaborateurs des différents services du département et de leurs équipes respectives, l'assistant (e) marketing opérationnel participe à la réalisation des supports et des outils visant à améliorer la collecte, le recrutement et la fidélisation des donateurs. Son rôle sera aussi d'appuyer les autres services du département dans l'exécution de leur mission.
Vos principales missions seront :
- Participer à la réalisation de supports de communication et de collecte : dépliants, flyers, plaquette, etc.
- Participer à la rédaction de rapports d'activité pour fidéliser les donateurs
- Participer au déploiement opérationnel de nouveaux moyens de collecte : microdon, don par sms, etc.
- Participer à l'organisation d'événement de sensibilisation et de collecte de fonds
- Participer au déploiement des campagnes publicitaires de sensibilisation et de collecte : encarts, spots radio, affichage...
- Participer à la réalisation de bilan des campagnes d'appels aux dons et événements pour en mesurer l'efficacité
- Participer, de façon plus générale, au développement des moyens et supports de sensibilisation et de collecte par la promotion des actions humanitaires et sociales du SI
La liste des missions est évolutive en fonction des besoins de l'organisation, non exhaustive et non limitative. Le collaborateur pourra être amené à effectuer d'autres missions en lien avec sa qualification. Le SIF étant une association avec des moyens limités, la polyvalence et la flexibilité sont nécessaires afin de pallier toute difficulté temporaire et exceptionnelle. La direction peut ainsi demander à tout employé d'exécuter des tâches en dehors de la présente fiche de poste et correspondant à votre qualification ou d'être disponible pendant les périodes des campagnes, en dehors des horaires et/ou jours ouvrables du contrat de travail, dans le strict respect de la législation en vigueur.

PROFIL RECHERCHÉ :

SAVOIRS/CONNAISSANCES :
- Diplômé d'un bac + 4/5 en marketing, communication. Alternance accepté ou année de césure.
- Maîtrise des fondamentaux en marketing et communication
- Expérience minimum acquise en stage et/ou emplois dans un domaine similaire (communication, marketing, événementiel), idéalement dans un environnement dynamique associatif ou apparenté
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Très bonne maîtrise du français à l'écrit comme à l'oral
- Bonnes connaissances en Anglais (niveau de compréhension professionnel)
- Maîtrise du pack office (Word, Excel, Power point)
- Connaissance des différents types de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, TikTok, etc.).
- Bonnes capacités d'analyse des données statistiques
- Aisance relationnelle et esprit d'équipe
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Force de proposition
- Capacité à travailler de manière autonome
- Polyvalence et adaptabilité face aux nouvelles tendances et aux changements
Le SIF étant une association avec des moyens limités, la polyvalence et la flexibilité sont nécessaires afin de pallier toute difficulté temporaire et exceptionnelle. La direction peut ainsi demander à tout salarié d'exécuter des tâches en dehors de la présente fiche de poste et correspondant à votre qualification ou d'être disponible pendant les périodes des campagnes, en dehors des horaires et/ou jours ouvrables du contrat de travail, dans le respect de la législation en vigueur.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0387016

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée des relations publiques

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS