Assistant Chargé d'affaires HTA/BT H/F
Offre publiée le 08/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Dalkia Electrotechnics
Vous rêvez de participer activement à la transition énergétique ? Rejoignez Dalkia Electrotechnics, une entreprise dédiée au génie électrique. Auprès de nos clients industriels, tertiaires et publics, vous serez force de conseil et de proposition.
Lieu de travail
33 - ST MEDARD EN JALLES (Code postal 33160) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Dans le cadre de son développement, l'agence de Bordeaux recherche pour son site de Saint Médard en Jalles un(e) :
- Assistant Chargé(e) d'affaires Maintenance/Travaux HTA/BT/Contrôle Commande
Vous serez chargé d'assister le responsable d'affaires dans la gestion complète des projets tertiaires de la conception à la réalisation. Ainsi vos missions seront les suivantes :
Dimension clients :
- Assurer la relation client : entretenir le portefeuille clients existant et fidéliser les clients entrants sur ses affaires.
Développer son portefeuille clients.
- Proposer et négocier des variantes techniques et économiques
- Représenter l'entreprise dans les limites de sa délégation de pouvoir.
- Participer à l'élaboration des offres technico-commerciales (travaux de maintenance corrective).
- Participer aux visites techniques
- Participation aux essais de protections contrôle commande numérique
Dimension management contractuel :
rendre connaissance de toutes les pièces contractuelles techniques et administratives et des limites de prestation.
Gérer le contrat : suivi des délais contractuels, traçabilité des évènements, suivi de la satisfaction client.
Dimension management des affaires :
- Veiller au respect des règles vitales de sécurité dans le cadre de sa délégation de pouvoir.
- Analyser les accidents/incidents, les risques et définir les moyens de prévention adaptés.
- Elaborer et mettre en œuvre le plan d'actions (préventives, correctives) QSSE.
- Coordonner les étapes de la vie de l'affaire (études, achats, revues et réception) dans le respect des obligations règlementaires et des procédures internes.
- Garantir et piloter la réalisation d'une ou plusieurs affaires dans son intégralité dans le respect des règles éthiques des affaires, de la sécurité, des coûts, de la qualité et des délais.
- Déterminer le budget d'exécution en accord avec sa hiérarchie : main d'œuvre, achats, frais divers, matériel, sous-traitance, études, marge, etc.
- Fixer les plannings et piloter les objectifs de productivité de chantier.
- Organiser et planifier les moyens techniques et humains.
- Piloter l'exécution des travaux avec l'encadrement de chantier.
Dimension gestion / trésorerie
- Assurer le reporting mensuel : coûts directs, CA, marge suivant les objectifs définis.
- Chiffrer les travaux supplémentaires et complémentaires.
- Emettre les demandes de facturations et suivre les encaissements (Balance Agée) afin d'optimiser la trésorerie.
- Contribuer à l'élaboration des budgets prévisionnels de son périmètre.
PROFIL RECHERCHÉ :
De formation Bac +2 à 5 en génie électrique, vous êtes reconnu pour vos compétences en gestion de projet, votre sens de l'organisation et votre esprit d'équipe. Vous avez un goût prononcé pour le terrain. Vos connaissances en BT, HTA et contrôle commande vous permettrons d'appréhender au mieux les missions du poste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0385151
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.