Coordinateur/ coordinatrice - Bureau des Diplômes (H/F)
Offre publiée le 08/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- 35 H Travail en journée (35 H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Direction des Etudes et de la Vie Etudiante - DEVE
Acteur majeur de l'innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l'établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d'insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.
Lieu de travail
94 - CRETEIL (Code postal 94000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Au sein du bureau des diplômes du pôle Organisation des études du SIOE, les missions de la coordonnatrice ou du coordonnateur sont les suivantes :
1/Coordonner les campagnes d'édition des diplômes :
- paramétrer les maquettes de diplôme ;
- accompagner les scolarités de composantes dans les processus de délivrance ;
- établir un planning d'édition des diplômes.
2/ Mettre en œuvre une démarche qualité au bureau des diplômes :
- accueillir, accompagner et orienter les usagers par mail, courrier ou téléphone dans leurs démarches ;
- participer à l'amélioration des procédures.
3/ Appuyer la Responsable du pôle dans ses missions :
- animer l'équipe conformément aux directives de la responsable du pôle
- constituer une base d'archivage numérique des décisions de jury, des procès-verbaux et des arrêtés d'habilitation et d'accréditation.
- poursuivre la mise en place du supplément au diplôme.
PROFIL RECHERCHÉ :
BAP: J
Titulaire ou contractuel
Connaître l'organisation ainsi que le fonctionnement de l'établissement et du service - Connaître l'offre de formation ancienne et actuelle de l'établissement - Connaître APOGEE et les bases de l'environnement bureautique, Microsoft Office (Sharepoint)
Savoir planifier ses activités selon un calendrier défini - Savoir adapter l'organisation du bureau aux évolutions réglementaires - Suivre l'actualité de l'établissement et de l'offre de formation et prévoir son impact sur les activités
Savoir travailler en équipe et coordonner une activité - Avoir le sens du contact et de la diplomatie - Etre autonome et savoir rendre compte
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0385100
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.