Technicien support utilisateurs - Anglais H/F
Offre publiée le 08/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 37 H Travail en journée (37 H Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ECONOCOM
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution !
Lieu de travail
13 - ST PAUL LES DURANCE (Code postal 13115) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Dans un contexte international et multiculturel, de haute technologie scientifique, vous rejoindrez une équipe composée d'une dizaine de techniciens support et aurez pour mission le support aux utilisateurs en helpdesk et en proximité. Vous aurez donc pour responsabilités :
Gestion des demandes :
- Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs
- Prendre en charge les incidents et identifier le problème
- Résoudre les incidents à l'aide de la documentation mise à sa disposition
- Escalader au groupe support adéquat en cas de non résolution
- Conseiller les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction
Gestion des incidents :
- Réaliser les demandes planifiées des utilisateurs dans les délais prévus
- Réaliser les installations, déménagements, modifications d'éléments de configuration matériels ou logiciels
- Participer à la gestion du parc informatique avec SCCM
- Participer à la gestion des comptes sur l'Active Directory ou Exchange
- Saisir et suivre les tickets d'incidents dans la base de données (Jira)
- Contribuer à l'enrichissement de la documentation et base de données
- Des missions complémentaires peuvent être confiées
Ce que nous vous proposons :
Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité
Contrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités
Localisation : prestation de client grand compte sur Saint-Paul-Lez-Durance (13)
Package rémunération & avantages :
· Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences
· Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE, RTT, plan d'épargne, prime de participation
· Nos plus : forfait mobilité, prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels
· Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn
· La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE
PROFIL RECHERCHÉ :
Qualification : Un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2).
Expérience : Vous justifiez d'une première expérience sur des postes en support informatique (déploiement, helpdesk et/ ou proximité).
Technical skills : Connaissance des logiciels et outils de gestion, gestion de la satisfaction client, gestion de la sécurité de l'information, livraison des services, support utilisateurs : apporter un diagnostic sur les incidents utilisateurs et poser les questions nécessaires à la compréhension du sujet.
Vous bénéficiez d'un bon niveau d'anglais, autant à l'oral qu'à l'écrit.
Soft skills : Vous avez développé de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles au travers des postes que vous avez déjà occupés. Vous êtes à l'écoute et attentif, ce qui vous permet d'anticiper et gérer des situations prioritaires. Rigoureux, vous bénéficiez d'un bon sens du service ainsi que d'un bon esprit d'équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0384629
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support en systèmes téléinformatiques
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.