Conseiller technique (H/F)
Offre publiée le 07/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Rejoignez Coallia et participez à la mission d'utilité sociale de l'Association au service des plus vulnérables de notre société. Chaque jour depuis 1962, nos interventions font la fierté des 5 000 professionnels qui oeuvrent dans sept champs d'activité auprès de 100 000 personnes : Asile et intégration, Logement accompagné, Mise à l'abri, Urgence et insertion, Grand âge et autonomie, Handicaps et inclusion, Protection de l'enfance et Accompagnement social. La diversit¿..
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Sous l'autorité de l'experte Intégration/Insertion, vous êtes en appui et coordonnez le réseau des acteurs de terrain afin de favoriser l'accès aux droits, au logement et à l'emploi à un public bénéficiaires de la protection internationale. Vous apportez également un appui technique et méthodologique aux plateformes AGIR.
Dans ce cadre, le conseiller/conseillère technique aura les missions suivantes -:
-Veille juridique ;
-Participation à l'animation du réseau des plateformes AGIR ;
-Création d'outils pédagogiques en matière d'ingénierie, d'accompagnement par la production de notes techniques et de guides pratiques, de supports de communication à destination des collaborateurs et partenaires ;
-Participation au développement de dispositifs des BPI notamment au travers de réponses à des appels à projets et d'appels d'offres ;
-Appui juridique sur les questions traitant de l'inclusion sociale et de l'accès aux droits ;
-Développement de partenariats ;
-Sensibilisation des acteurs sociaux, des professionnels de l'accompagnement social, des acteurs du logement et de l'emploi aux spécificités du public cible ;
-Reporting régulier et rigoureux des activités dans le respect des règles de financement des dispositifs/établissements ;
-Suivi des indicateurs et suivi budgétaire ;
-Participation à la réalisation de la newsletter Intégration/Insertion
Avantages :
- 7 semaines de congés payés
- CSE
Description du profil :
Savoir-faire attendus :
- Maitrise des politiques et des outils de l'accompagnement,
- Maîtrise de la politique publique dans le domaine de l'asile et de l'intégration, ,
- Une connaissance des politiques migratoires et d'Intégration,
-Très bonnes qualités rédactionnelles
- Excellente maîtrise des outils informatiques
Savoir-être attendus :
- Aptitude au travail en équipe,
- Capacité à travailler en transversalité,
- Bonne maîtrise de la communication orale,
- Être autonome, réactif et rigoureux.
- Avoir le sens du relationnel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0359766
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.