Gestionnaire ADV (H/F)
Offre publiée le 07/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
- Participation, TR, Transport...
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur le secteur de l'ADV et Supply Chain.
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain
Nous recrutons, pour l'un de nos clients, un Gestionnaire ADV Export H/F.
Missions :
- Assurer l'interface entre les clients et les commerciaux, depuis la gestion des commandes jusqu'au service après-vente
- Traiter les commandes clients : contrôler les informations figurant sur les commandes et faire préciser au client les informations absentes/incomplètes
- Confirmer les commandes aux clients selon les modalités de règlement préétablies
- Gérer les livraisons des commandes en fonction des arrivages et des priorités, en lien avec nos dépôts logistiques et nos prestataires de transport
- Effectuer le suivi des commandes et travailler en étroite collaboration avec le Service Production
- Etablir les différents documents nécessaires à l'exportation et veiller au respect des formalités douanières
- Appliquer les moyens de transport en fonction des incoterms et des urgences de livraison, et veiller au bon acheminement des marchandises
- Etablir des reporting de ventes
- Assurer un Service Après-Vente de qualité
- Assurer la relation et la satisfaction clients
- Gérer la facturation (émission, contrôle, envoi au client...) des livraisons
- Traiter les litiges et éventuels contentieux clients
Description du profil :
Profil recherché :
Issu(e) de formation type BTS Commerce International
Vous bénéficiez d'une première expérience d'au moins 2-3 ans d'expérience à un poste similaire dans un contexte international
Vous avez une bonne connaissance des règles de commerce international : incoterms, paiements et transports internationaux, procédures douanières.
Vous avez une aisance relationnelle et commerciale.
Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre rigueur, votre organisation et votre capacité à gérer les urgences.
Vous avez également un goût prononcé pour les chiffres, ainsi que le sens de la qualité et de la satisfaction du client.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0355420
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.