Acheteur industriel / Acheteuse industrielle (H/F)
Offre publiée le 07/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Le Groupe DLSI fédère un réseau de plus de 70 agences d'emploi positionnées en France et en Suisse Présent dans tous les secteurs d'activités (Bâtiment, Industrie, Tertiaire), nous proposons toutes les solutions d'emploi : CDI, CDD, Intérim.
Lieu de travail
13 - ROGNAC (Code postal 13340) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, fabricant industriel, un :
Acheteur industriel en matières premières (h/f)
Votre mission
Sous la responsabilité du Responsable achats, l'Acheteur industriel a pour mission de :
- Gérer l'activité du département achats
- Mettre en place les outils d'analyses et les indicateurs de suivis (Système d'exploitation AS400)
- Garantir l'ensemble des outils d'analyses du service achat et de leurs contenus : prix d'achats, prix de ventes, marges, transports, stocks, performances produits et garanti la fiabilité des données
- Participer aux négociations & achats en étroite collaboration avec le responsable des achats
Plus précisément :
- Entretenir et concevoir les outils et les tableaux de bord : entretien des outils existants permettant au service achat de bien fonctionner et si besoin les faire évoluer
- Mesurer et suivre la performance au niveau du département achats : maintien à jour de l'ensemble des bases de données, mise à jour et suivi des prix nets, des marges. ( bases clients / Affaires / Catalogues )
- Accompagner opérationnellement le département achats : gestion des négociations et des achats de certaines gammes de produits
Description du profil :
Savoirs et savoir faire :
- BAC+3 spécialité contrôle de gestion et/ou achats
- Maitrise au niveau informatique, les packs Office, AS400, ou tout autre système d'information, d'aide à la décision.
- Une expertise d'excel est nécessaire ( la création de macro serait un plus).
- Expérience professionnelle en tant que Gestionnaire Achats : 3 à 5 ans.
- Une expérience dans le milieu de la robinetterie serait un plus.
- Savoir conduire des réflexions stratégiques et les mettre en œuvre d'un point de vue opérationnel
- Anglais courant indispensable
Savoir être :
- Sens de la relation, et de l'équipe
- Ecoute, rigueur- Force de proposition (avis et recommandations)
- Culture du résultat
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Intégrité & confidentialité
- Autonomie
Rémunération :
- 30-35K€ bruts/an
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0353726
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.