Administrateur / Administratrice de biens immobiliers (H/F)
Offre publiée le 07/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Ce poste s'adresse à un(e) Property Manager chez l'un de nos clients.
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
En tant que Property Manager, vous interviendrez sur le suivi de l'ensemble du pôle immobilier de l'entreprise, avec les missions suivantes :
Piloter la gestion de l'ensemble des relations avec nos locataires :
- Gestion des baux et des renouvellements
- Etats des lieux d'entrée et sortie des locataires
- Récupération et archivage des éléments à fournir par les locataires (chiffre d'affaires, assurance, etc.)
Réaliser le suivi de la facturation et du recouvrement auprès de nos locataires :- Suivi de la facturation locataires (loyer, provisions pour charges et travaux refacturables)- Reddition des loyers variables- Suivi et recouvrement des impayés
Réaliser la préparation, le suivi et les redditions des budgets de charges :- Être le garant de la qualité des budgets de charges préparés en interne et/ou votés en Assemblée Générale- S'assurer avec les équipes comptables de la cohérence et de la fiabilité des charges qui sont facturées aux foncières par rapport aux budgets et aux historiques- Être le garant de la bonne refacturation des charges aux locataires (répartition entre charges refacturables / non refacturables, refacturation aux locataires, etc.)- Optimisation continue des charges de chaque actif (assurance, énergie, etc.)
Participer à la gestion des contentieux immobiliers en lien avec la direction juridique et les conseils.
Gestion technique :
- Définir, suivre et mettre en oeuvre les plans pluriannuels de travaux avec l'appui de nos prestataires techniques sur l'ensemble de nos actifs- Piloter la gestion des sinistres avec notre réseau de prestataires- Anticiper et s'assurer de la prise en charge diligente de tous les sujets techniques du parc immobilier
Gestion administrative :
- Préparer et participer aux Assemblées Générales des actifs concernés- Archiver et mettre à jour l'ensemble de la documentation liée aux actifs : états locatifs, baux, travaux, documentation juridique, etc.- Organiser et piloter la réalisation des expertises immobilières en lien avec les experts mandatés - Piloter l'ensemble des missions liées à la vie des actifs : DPE, commission de sécurité, etc.- Construire les plans d'actions liés à l'application du décret tertiaire et en garantir la mise en oeuvre
Asset Management :
Piloter l'ensemble du process de commercialisation des actifs :- Initier et piloter la commercialisation des actifs vacants avec notre réseau de brokers
Description du profil :
De formation BAC +5 immobilier , vous disposez d'une expérience significative de 5 ans sur une fonction similaire au sein d'une foncière, d'une société de gestion.
Compétences recherchées :
- Gestion immobilière (baux & loyers, gestion de copropriété et de loyer)- Connaissance des réglementations immobilières en France- Maîtrise de Microsoft Office- Excellentes compétences rédactionnelles- Doté(e) d'un excellent relationnel- Organisation et rigueur
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0353185
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de copropriété (Code ROME : C1501)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice de biens immobiliers
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.