Business developer (H/F)
Offre publiée le 07/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000,00 Euros à 35000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Fed Group
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres meubles et industries connexes de l'ameublement (Code NAF 31.09B)
Je suis Théo, consultant chez Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers commerciaux et je recherche un business developer. Paris 75005 35 000 euros Télétravail Anglais professionnel obligatoire
Lieu de travail
75 - PARIS 05 (Code postal 75005) Voir sur une carte
Description de l'offre
Principales missions :
1. Prospection et Développement Commercial :
- Participer activement à la prospection de nouveaux clients et à l'identification d'opportunités commerciales.
- Contribuer au développement commercial en soutenant les commerciaux dans la recherche de nouveaux marchés et en facilitant les actions de fidélisation clients.
- Analyser les besoins des clients potentiels et préparer des propositions adaptées pour stimuler la croissance de l'entreprise.
2. Gestion des Devis et Commandes :
- Préparer, envoyer et suivre les devis auprès des clients, en collaboration avec les commerciaux ou de manière autonome.
- Vérifier et valider les commandes reçues, en s'assurant de l'exactitude des informations et en contactant le client pour toute information manquante ou toute validation nécessaire.
- Assurer la conformité des commandes avec les devis et les conditions de vente.
- Suivre l'état des commandes avant validation et tenir informés les commerciaux et les clients de l'avancement.
3. Lancement de la Production et Support aux Commerciaux :
- Donner le feu vert pour le lancement de la production une fois les commandes validées par les commerciaux.
- Coordonner avec le service client pour garantir le respect des délais souhaités par les clients.
- Apporter un soutien administratif à l'équipe commerciale, en répondant aux demandes des clients et en résolvant les problèmes en collaboration avec les commerciaux.
- Soutenir le développement commercial des commerciaux, gérer la base de données clients et faciliter la prise de rendez-vous.
4. Gestion des Documents et Suivi :
- Préparer et envoyer les documents nécessaires aux clients (confirmation de commande, factures, bons de livraison, etc.), et les partager avec les services internes.
- Mettre à jour les dossiers clients et maintenir les bases de données internes à jour.
- Préparer des rapports hebdomadaires sur l'activité commerciale et les présenter à l'équipe.
5. Support à la Directrice des Ventes :
- Apporter un soutien administratif à la Directrice des Ventes pour des tâches diverses et des projets clients.
Paris 75006
35 000 euros
Télétravail
Anglais professionnel obligatoire
Profil recherché :
- Anglais obligatoire.
- Expérience antérieure en tant que commercial, dans le développement commercial ou dans un rôle similaire.
- Possibilité de venir du marketing.
- Excellentes compétences organisationnelles, avec la capacité de gérer plusieurs tâches de manière simultanée.
- Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office, logiciels de gestion de la relation client).
- Rigueur et souci du détail dans l'exécution des tâches.
- Compétences avérées en communication et gestion des relations clients.
- Autonomie dans le travail tout en étant capable de collaborer efficacement au sein d'une équipe.
Paris 75006
35 000 euros
Télétravail
Anglais professionnel obligatoire
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0339722
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)
Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale sédentaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.