Assistant ADV Export F/H (H/F)
Offre publiée le 07/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Mission intérimaire - 3 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Robert Half International
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
A propos de notre client Notre client, entreprise spécialisée dans la construction, basé à Grigny, recherche un Assistant ADV Export F/H pour un poste en intérim en vue d'une opportunité.
Lieu de travail
91 - GRIGNY (Code postal 91350) Voir sur une carte
Description de l'offre
Votre rôle en tant qu'Assistant ADV Export F/H sera d'assurer les traitements des commandes à l'export.
Missions
* Saisie des commandes Export.
* Suivi des préparations de commandes.
* Suivi des achats en externe (négoce).
* Organisation des expéditions.
* Suivi des livraisons (photographies au chargement, vérification du packaging.).
* Facturation des commandes.
* Création des documents d'expédition (facture, packing list, certificat d'origine à la Chambre de Commerce avec saisie des nomenclatures douanières.
* Organisation des inspections physiques de marchandises : étiquetage, suivi avec inspecteur.
* Contacts avec les organismes de crédit / couverture (Euler Hermès).
* Rencontre avec les transporteurs / transitaires pour faire des offres « transport inclus » aux clients.
* Suivi des paiements, relances, contact avec la société d'affacturage.
* Suivi des retours de marchandises clients : établissement d'avoir.
* Gestion des lettres de crédit : instructions aux clients, vérification, envoi des documents à la banque.
* Etablissement de la DEB intracommunautaire mensuelle.
* Assistanat commercial : envoi des documentations commerciales, d'échantillons, de tarifs, de données techniques.
Profil du candidat
* Vous disposez d'une expérience significative dans l'ADV export
* La maitrise de l'anglais à l'écrit est impératif et avec un peu d'anglais oral
* Maitrise du pack office avancé
* Maitrise des incoterms et crédocs obligatoires
* Vous faites preuve de dynamisme, de rigueur et d'organisation afin d'effectuer les tâches qui vous seront confiées de façon autonome.
Conditions et Avantages
Salaire : 2300€ - 2500€ selon profil
Robert Half International France SAS traite les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à https://www.roberthalf.com/fr/fr/protection-donnees-personnelles.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0337427
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Auxiliaire de bureau
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.