Ingénieur / Ingénieure d'études-recherche-développement en industrie (H/F)
Offre publiée le 07/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - PARIS 05 (Code postal 75005) Voir sur une carte
Description de l'offre
Mission :
L'objectif du projet est de mesurer la réponse en force d'agents hybrides faits d'une part d'un châssis en ADN (duplex ou origami) et d'autre part de nanobodies (petits anticorps monofonctionnels). Cela comprendra les tâches suivantes : mettre en œuvre un nouveau dispositif de pinces magnétiques ; établir des conditions expérimentales pour l'application de forces allant jusqu'à 25 - 30 pN ; caractériser la stabilité sous traction du châssis en ADN ; caractériser la réponse en force des interactions entre l'antigène PD-L1 et une banque de nanobodies dirigée contre cette protéine ; caractériser la réponse en force de composés hybrides bispécifiques et comparer cette dernière avec celle de nanobodies bispécifiques purement protéiques ; définir comment les réponses obtenues peuvent éclairer les phénomènes observés sur cellules.
Activités :
Il s'agira tout d'abord de mettre en route un nouveau dispositif expérimental (qui viendra s'ajouter à ceux déjà présents dans l'équipe). Puis il faudra préparer les objets biologiques d'intérêt, les monter sur un échafaudage en ADN appelé J-DNA et les introduire dans la cellule fluidique où aura lieu la mesure. L'ensemble sera ensuite étudié grâce à des pinces magnétiques, i.e. un système de micromanipulation molécule unique permettant d'observer la dissociation sous force des complexes d'acides nucléiques et /ou de protéines. Les données cinétiques obtenues seront analysées par informatique et la résistance à la force déterminée. Si le temps le permet de petits modèles phénoménologiques pourront être construits pour expliquer les résultats obtenus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0336044
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure agronome (Code ROME : A1303)
Autre appellation de l'offre : Expérimentateur / Expérimentatrice en agriculture
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.