Avanista - Ingénieur / Ingénieure automobile de production (H/F)
Offre publiée le 07/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Avanista
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Avanista est née en 2012 de la concrétisation d'une collaboration engagée depuis dix ans entre deux managers, experts dans leurs domaines respectifs : - L'Infrastructure - L'assistance à Maîtrise d'ouvrage - La Maîtrise d'Œuvre - L'Ingénierie Avanista, une société où le collaborateur est placé au coeur de ses préoccupations, où le qualitatif prime ! Parce qu'AVANISTA avancera avec VOUS, nous avons besoin de vos compétences, votre...
Lieu de travail
91 - LES ULIS (Code postal 91940) Voir sur une carte
Description de l'offre
Pourquoi ?
Parce qu'AVANISTA avancera avec VOUS, nous avons besoin de vos compétences, votre motivation, votre ambition ! En retour, vous pourrez compter sur une équipe à l'écoute, vous offrant :- Un suivi RH et commercial
Des postes en corrélation avec votre parcours professionnel et vos ambitions
Un plan de carrière,
Des RTT / Un CET / Une Mutuelle, Prévoyance, Tickets Restaurant
Des soirées conviviales
Souplesse : peu importe le statut Salarié ? Indépendant ? Tant que l'on avance ensemble !
We Want you !
Toujours en recherche de nouveaux talents, nous souhaiterions intégrer un Pilote Ingénierie Electrique Electronique et Systèmes (H/F) au sein de nos équipes pour accompagner l'un de nos clients du secteur automobile localisé aux Ulis (91).**Le contexte ?**
Dans le cadre du développement et de l'industrialisation des équipements ou systèmes électriques, électroniques et SW des véhicules développés, vous interviendrez sur les périmètres suivants :
Architecture Electrique Electronique et Systèmes
Développement de features Electriques et Electroniques.
Synchronisation des systèmes dans le cadre de développement de certains ECU.
Les missions ?
Définition du référentiel de l'ingénierie des systèmes : Élaboration et adaptation du référentiel en fonction des projets.
Conception d'un processus : Adaptation des livrables au jalonnement des projets et construction du Planning Référentiel Métier (PRM).
Animation des ateliers : Conduite des ateliers d'ingénierie des systèmes et animation des comités de synchronisation et d'arbitrage.
Pilotage des activités : Coordination des activités des différentes parties prenantes et déploiement de l'ingénierie des systèmes pour les développements des ECU.
Vérification des données : Contrôle du niveau de maturité des données d'entrée et suivi des spécifications au niveau des systèmes et organes.
Prise en compte des contraintes : Intégration des contraintes spécifiques pour chaque système et organe dans la rédaction des spécifications.
Conception de l'architecture EE : Collaboration avec les intervenants pour concevoir l'architecture EE, en respectant les besoins produits et les contraintes d'architecture.
Participation à la rédaction de documents : Contribution à la rédaction des documents définissant le fonctionnement de la prestation (DAS/SDD, STR, etc.).
Génération des documents nécessaires : Création des documents spécifiques pour le développement de l'architecture E/E véhicule et participation aux comités ISR.
Consolidation des spécifications : Vérification et adaptation des spécifications fonctionnelles pour assurer leur transformation en spécifications logicielles.
Construction du plan de développement système : Vérification des spécificités des pièces EE et suivi du plan de validation inter-système.
Innovation et déploiement : Participation aux réflexions et déploiements des nouvelles innovations en apportant le support nécessaire.
Rédaction des cahiers des charges : Élaboration des cahiers des charges systèmes en tenant compte des contraintes E/E et des exigences de diagnostic.
Support métier systèmes : Accompagnement des équipes de MAP pour la compréhension des prestations et support sur les plateformes d'intégration électronique.
Définition des besoins de validation : Élaboration du plan d'intégration et participation aux essais de validation avec analyse des rapports de tests.
C'est votre truc ?
Issu d'une formation Bac+5 avec une spécialisation d'ingénieur en électrotechnique, électronique / systèmes embarqués ou dans un domaine affilié, vous disposez d'un MINIMUM DE 5 ANS D'EXPERIENCE ainsi que d'une expertise dans le domaine de l'automobile. Compétences techniques :
Maitrise technique avérée en électrique et électroniques embarqués (Hardware, Software, réseaux CAN, LIN, Ethernet, diagnostic, systèmes, inter-systèmes.) et leur développement selon un processus automobile.
Maitrise des outils de mesures E/E standard (Oscilloscope, multimètre, .), de diagnostic (suite DDT2000, outils OBD), de réseaux CAN/LIN/Ethernet (Suite Vector : CANALyser, CANoe.) et de conception d'architecture E/E (outil MBSE, CARELEC .).
Expérience en ingénierie systèmes, avec maîtrise des outils de mesure (oscilloscope, multimètre), de diagnostic (DDT2000, OBD) et de réseaux (Vector : CANALyzer, CANoe).
Capacité de pilotage et d'animation : connaissance des processus de développement automobile, planning, fonctionnement projet, plans de validation, management transversal, analyse/synthèse, reporting...
Connaissance de DOORS, JIRA, GCC, DDT2000, et de la suite OFFICE
Bon niveau en langue anglaise pour permettre la rédaction, la compréhension de documents et la participation/animation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0335618
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'unité de production industrielle (Code ROME : H2502)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure automobile de production
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.