Coopérative U - Responsable de projet publicitaire (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 07/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Coopérative U

La Coopérative U regroupe l'ensemble des activités commerciales et des fonctions supports au service des Magasins U. Ainsi, c'est au sein de la Coopérative que sont gérés les achats des filières alimentaire, textile, bazar et les achats non marchands. La Coopérative U regroupe aussi les fonctions transversales telles que la communication, le merchandising, le marketing, la finance, les relations avec l'environnement institutionnel et professionnel...

Secteur d'activité
Centrales d'achat alimentaires (Code NAF 46.17A)

Lieu de travail

94 - Val de Marne Voir sur une carte

Description de l'offre

Au sein de la Direction Marketing Clients Digital - Pôle E-Commerce - Vous êtes rattaché(e) à la Responsable Webanalyse et Conversion et interviendrez directement sur les environnements applicatifs ainsi que le web. En tant que Web Analyst Expert tracking, vous accompagnez les équipes afin de monter en compétences sur les sujets tracking & analytics.
Vos principales missions sont les suivantes :
1. Pilotage et gestion de projet
Recueil de besoin & accompagnement des équipes métier (CRM, Acquisition, Merch, Offre, Fidélisation, Service client, Produits, Projets.) sur des sujets de tracking , CMP et des sujets web analyse
Préparation à la collecte de la donnée, conception du datalayer & enrichissement du plan de marquage (web et app IOS & Android)
Concevoir, cadrer et accompagner les équipes projets & IT dans l'implémentation des problématiques de tracking : identification des pré-requis, risques, parties prenantes, facteurs clés de succès du projet et des indicateurs de performance
Rédaction des spécificités techniques à destination des équipes projet et IT,
Recette des intégrations du datalayer sur les applications et le web
Suivre les roadmaps projets et les plans de déploiement,
Partager les alertes projet aux différentes parties prenantes,
Garantir l'avancée des projets et de la qualité des livrables,
Assurer la création et l'évolution de la documentation projet en collaboration avec l'équipe,
Création et pilotage de la feuille de route Tracking / Analytics et suivi des temps avec les partenaires.
2. Gestion des tags dans l'outil de TMS & CMP
Paramétrage des outils de Tag Management et suivi des publications dans l'outil (Commanders Act - Tag Co)
Assurer l'implémentation et la configuration des tags dans le TMS, recette et la bonne remontée de données dans nos outils
Gestion de la cookie banner et contrôle du GDPR policy (Commanders Act - Trust Co)
3. Être garant des KPI collectés, construction et communication sur les indicateurs
Paramétrage des outils Analytics (Adobe Analytics, Content Square, Adjust .) ;
Construction de tableaux de bord automatisés, conseiller les équipes sur l'utilisation d'Adobe Analytics.
Veiller à ce que les indicateurs soient justes et fiables
Production d'analyses et accompagnement à la prise de décision
Communiquer auprès des équipes, les résultats et présenter les recommandations adéquates.
4. Veille et relation éditeurs
Assurer la veille sur les évolutions outils ou marché autour des outils de trackings et des bonnes pratiques du marché.
Assurer la relation, la coordination et les évolutions des outils avec les éditeurs
Assurer la conformité de la collecte dans le cadre de la réglementation en vigueur.
De formation supérieure en Digital, vous justifiez d'une expérience significative dans la gestion des projets de tracking web/media. Vous possédez une forte appétence pour les technologies e-commerce.
Votre forte autonomie et votre sens de l'organisation vous amènent à savoir gérer avec rigueur vos priorités et différentes tâches simultanément, de façon toujours proactive et engagée.
De nature enthousiaste et curieuse, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de travail en équipe, votre bienveillance, votre humilité, votre bon relationnel et vos capacités d'adaptation.
Vous avez des connaissances approfondies en outils Analytics (Adobe Analytics & Content Square), en tag management & CMP (Commanders Act) vous êtes à l'aise avec les outils liés à la gestion de projet (JIRA, Confluence).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0335284

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de publicité (Code ROME : E1401)

Autre appellation de l'offre : Responsable de projet publicitaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS