Cegedim - Support aux utilisateurs en informatique (H/F)

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Offre publiée le 07/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Cegedim

A propos de Cegedim : Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l'écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l'assurance. Cegedim compte plus de 4 500 collaborateurs dans 11 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 468 millions d'euros en 2018. Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).

Secteur d'activité
Traitement de données, hébergement et activités connexes (Code NAF 63.11Z)

Lieu de travail

92 - BOULOGNE BILLANCOURT (Code postal 92100) Voir sur une carte

Description de l'offre

A propos de Cegedim :
Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l'écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l'assurance. Cegedim compte plus de 6 500 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 616 millions d'euros en 2023.
Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).
Pour en savoir plus : www.cegedim.fr
Et suivez Cegedim sur Twitter : @CegedimGroup, LinkedIn et Facebook.
Entité :
C-Media, filiale du Groupe Cegedim, est leader de la communication en pharmacie et parapharmacie d'enseigne. En effet, nous accompagnons les laboratoires pharmaceutiques dans toutes leur communication (Print et Digital) sur le point de vente pharmacie.
Par l'alliance unique de l'expertise humaine et de la puissance du digital, nous offrons des solutions 360° qui se distinguent à chaque étape du parcours du consommateur.
Notre mission ? Accompagner les laboratoires pharmaceutiques, les groupements de pharmacies et les pharmacies indépendantes grâce à des solutions de communication impactantes.
Mission :
En qualité de Technicien Support Informatique / Gestionnaire de parc Informatique & Téléphonique, vous aurez pour missions :
Installer et assurer la maintenance du parc informatique et téléphonique d'environ 250 collaborateurs :
Assurer le bon fonctionnement du matériel informatique, des périphériques et des logiciels installés
Définir et mettre en place l'architecture du réseau local et établir les connexions aux réseaux
Garantir la sécurité du matériel et des données sur le réseau local et sur l'ensemble des postes de travail
Tester, installer et configurer les nouveaux matériels et suivre leur affectation
Définir les procédures de maintenance préventive et curative du parc
Apporter un support et une assistance aux utilisateurs :- Mettre à la disposition des utilisateurs un support technique afin de collecter et de traiter les problèmes rencontrés
Intervenir directement afin de résoudre le problème de l'utilisateur
Organiser des sessions de formation ponctuelles pour les utilisateurs
Participer à la définition du schéma directeur de l'entreprise en matière de parc informatique et téléphonique :- Collecter et analyser les besoins des utilisateurs
Conseiller et définir avec la direction, la politique d'équipement et de maintenance du parc
Identifier les besoins à venir, et assurer une veille constante sur les nouveaux logiciels et systèmes
Coordination de projets avec l'IT et la R&D Groupe
Diplômé de niveau Bac +2/+3 en Licence Informatique (SSO).
Vous disposez d'une première expérience significative dans la gestion d'un parc informatique et téléphonique.
Compétences requises :
Bonne culture informatique. Intérêt pour l'innovation.
Maitrise des principaux systèmes d'exploitation du marché : Windows, Linux, Unix, ...
Maitrise technique afin de pouvoir déceler et réparer certaines pannes
Excellentes qualités relationnelles afin de faciliter les contacts quotidiens avec les utilisateurs
Autonomie et disponibilité
Sens de l'organisation et de gestion des priorités
Informations pratiques
Type de contrat : CDI
Démarrage : Immédiat idéalement.
Localisation : Boulogne Billancourt (92)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0334702

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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