Responsable de boutique F/H - Boutique Saint James - Batignolles (H/F)

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Offre publiée le 07/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Boutique Saint James - Batignolles

Tricots Saint James est une entreprise française reconnue pour ses fameux « Pull Marin » et ses marinières. Labellisée depuis 2013 « Entreprise du Patrimoine Vivant », elle met son savoir-faire d'excellence au service d'une collection où confort rime avec élégance. Créée en 1889, l'entreprise Tricots Saint James rassemble aujourd'hui plus de 350 collaborateurs dont 300 à Saint James où sont installés son siège et ses 2 ateliers de tricotage et ...

Secteur d'activité
Fabrication d'autres articles à mailles (Code NAF 14.39Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 17 (Code postal 75017) Voir sur une carte

Description de l'offre

La société Tricots Saint James recherche un(e) Responsable de boutique pour sa boutique de Paris 17è - Batignolles (70 Place Félix Lobligeois)


Ambassadeur/rice de la marque Tricots Saint James, et après une période de formation au poste, vous aurez pour missions principales de :



1/ Garantir la satisfaction clientèle :

- Accueillir le client et être disponible tout au long de sa visite pour le conseiller sur les produits adaptés dans un objectif de fidélisation
- Valoriser notre savoir-faire français ainsi que la qualité de nos produits
- Mettre en valeur de l'espace commercial dans le respect des directives données par la direction marketing et Visual Merchandising

2/ Assurer le fonctionnement optimal du point de vente tout en développant le chiffre d'affaires :

- Mettre en valeur l'offre produit de la boutique
- Assurer une gestion rigoureuse des flux financiers et des marchandises (fiabilité des stocks et inventaire)
- Veiller à la bonne tenue du point de vente (entretien, respect des consignes de sécurité)
- Être force de propositions pour dynamiser le point de vente et développer les résultats

3/ Gestion administrative et reporting :

- Effectuer la gestion administrative du magasin (passation de commandes.)
- Effectuer le contrôle des mouvements de caisse et les remises de recette en banque
- Suivre et analyser les résultats et indicateurs commerciaux afin d'en assurer le reporting auprès de la direction



CDI temps plein (35h/semaine) ; boutique ouverte du mardi au samedi (10h30-13h30 / 15h00-19h00)

- Vous justifiez d'une expérience réussie dans le commerce premium/haut de gamme et disposez d'une forte sensibilité produit
- Personne de terrain, gestionnaire, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se)
- Dynamique, vous êtes doté(e) d'excellentes qualités relationnelles et disposez d'un sens aigu du commerce
- Vous êtes à l'aise sur l'outil informatique et appréciez de travailler seul en autonomie dans la boutique
- Une bonne maitrise de l'anglais est un plus pour ce poste



Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Alors n'hésitez plus et rejoignez notre équipage !



Et après avoir postulé ? Après un entretien téléphonique avec notre service RH, vous rencontrerez la Responsable Retail et la Responsable RH.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0334693

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de magasin (Code ROME : D1301)

Autre appellation de l'offre : Responsable de boutique de prêt-à-porter

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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