Business Process Analyst (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Annuel de 55000,00 Euros à 70000,00 Euros
Décrit lors de l'entretien
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Talents Executive
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 01 (Code postal 75001) Voir sur une carte

Description de l'offre

Talents Executive est le cabinet de recrutement du Top Management et du Middle Management. Nous avons pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs collaborateurs clés (cadres, cadres dirigeants et experts) sur l'ensemble de leurs fonctions support.

Talents Executive (Groupe Linking Talents) accompagne les entreprises dans la recherche de cadres et dirigeants.

Nous recrutons pour un acteur clé de la réassurance, un Responsable Processus Métier, dédié à l'optimisation et l'harmonisation des processus métiers, avec un focus sur la comptabilité technique et la gestion de la rétrocession.

Vos missions :

- Standardisation des processus : Élaborer et maintenir des processus performants pour la gestion des contrats et de la rétrocession.
- Comptabilité technique : Aligner les processus sur les exigences réglementaires et les meilleures pratiques.
- Rétrocession : Optimiser les processus pour maximiser l'efficacité opérationnelle.
- Coordination IT-métier : Collaborer avec les équipes IT pour garantir l'adéquation des outils.

Vos responsabilités :

- Définir une stratégie processus en lien avec la direction.
- Documenter et intégrer les spécificités métiers en collaboration avec les départements internes.
- Assurer une veille sur les évolutions réglementaires et technologiques.
- Suivre les KPI et former les équipes sur les nouveaux outils

PROFIL :

* Expertise confirmée en gestion de processus liés à l'assurance et à la réassurance, avec une connaissance approfondie de la rétrocession.
* Solide expérience en comptabilité technique appliquée à l'assurance et la réassurance.
* Bonne maîtrise des outils d'analyse et de gestion des processus métiers.
* Capacité à travailler sur des projets impliquant des équipes transverses et internationales
* Excellente capacité d'analyse et de résolution de problèmes.
* Aptitude à synthétiser des informations complexes et à les présenter de manière claire.
* Esprit collaboratif et sens de l'organisation.

 Anglais courant

RÉMUNÉRATION :

55000 - 70000 KEUR

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0289352

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Actuaire (Code ROME : C1105)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études techniques en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS