Ingénieur Logistique H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 06/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Variable, intéressement
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Talents ADV & Supply
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

95 - ST OUEN L AUMONE (Code postal 95310) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur le secteur de l'ADV et Supply Chain.

TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain 

Rattaché au Responsable logistique , votre mission principale est de coordonner les flux, piloter et contrôler les performances des activités logistiques à court, moyen et long terme.

Vous êtes en charge du lancement, de la planification et du suivi des ordres de fabrication pour toutes les commandes de votre portefeuille, dans le respect des procédures mises en place et en vue de satisfaire le client .

Vos missions sont les suivantes:

- Suivre l'entrée de commandes et alerter en cas de non-respect des délais usine ou contrat, et en cas de doute sur les références allouées

- Planifier les lignes de production, analyser la charge/capacité de son périmètre. suivre le traitement et la priorisation des ordres de fabrication, effectuer les relances en production et suivre les performances :

- Assurer la coordination entre la production, le service commercial et les clients et proposer des plans d'action et solutions pragmatiques

- Approvisionner la Matière première. Piloter la sous-traitance interne et/ou externe et suivre les performances fournisseurs.

- Analyser les ruptures et proposer des alternatives dans le respect des règles qualité en vigueur.

- Assurer la gestion de l'ERP pour le lancement des POF en phase, consulter les commandes, les structures et les stocks. Maîtriser les flux de production et définir le paramétrage les articles et gérer les affectations

De formation Bac + 5 en production ou mécanique avec une spécialisation Supply Chain ou Logistique, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans dans le secteur industriel de production.

Vous avez un niveau d'excel avancé et avez déjà géré des flux de production sur un ERP.

Enfin vous avez une maitrise courante de l'anglais vous permettant de communiquer avec les clients anglophones.

Autonome, rigoureux, vous appréciez travailler en équipe au quotidien.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0289343

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur(e) ordonnancement-planification en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS