Gestionnaire Charges H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

95 - BEZONS (Code postal 95870) Voir sur une carte

Description de l'offre

Qui sommes nous ?
AB-HABITAT, Coopérative HLM depuis 2016, gère un patrimoine de 12 600 logements sociaux et de plus de 500 locaux institutionnels et commerciaux. C'est au quotidien près de 270 collaborateurs qui contribuent à l'objectif social d'AB-Habitat.
Notre mission : contribuer à développer l'offre de logements sociaux tout en garantissant une très bonne qualité de nos services. Nous assumons des responsabilités au quotidien auprès de nos locataires et agissons sur le long terme, à toutes les étapes de la production et de la gestion du logement social.
À propos du poste
Placé sous la responsabilité de la Responsable du Service Charges et Quittancement au sein de la Direction administrative et financière, le gestionnaire charges assure la facturation de l'ensemble des loyers et des charges et tient à jour la base patrimoine de l'organisme.
Missions:
* Ventilation des factures :
- Mise à jour des tableaux de bord : suivi des fluides et des prestations, qu'elles soient sous contrat ou hors contrat.
- Contrôle et imputation des menues réparations.
- Contrôle de la validité et de l'exhaustivité des factures, ainsi que de leur récupérabilité conformément aux textes en vigueur.
- Codification analytique : Traitement des factures.
- Contrôle des éléments de facturation issus de la mise en place future de l'Echange de Données Informatisées.
- Cadrage comptable.
- Remontées et analyses de toute anomalie de consommation ou de ventilation analytique et comptable. Mise en place des actions correctives (OD, etc.) avec les services concernés.
* Contrôle interne :
- Centralisation de pièces marchés publics : DPGF + CCAP + avenants.
- Mise à jour de l'ensemble des points de consommation fluides (eau, gaz et électricité) facturés à la Coopérative.
- Préparation des tarifs fluides en vue de leur mise à jour pour les régularisations trimestrielles.
- Contrôle des bases de répartition : contrôle des lots rattachés, contrôle des quote-parts AB-Habitats dans le cadre des copropriétés, contrôle des quote-part logement en fonction des locaux d'activité.
* Régularisation :
- Réalisation des Relevés de charges récupérables par immeuble.
- Préparation et contrôle en vue de l'intégration des régularisations prévisionnelles et définitives dans le logiciel PREM.
- Réalisation des dossiers de présentation de contrôle aux Amicales.
* Budget :
- Participer à l'élaboration du budget du service charges (récupérable et non récupérable).
- Suivi de l'évolution des dépenses.
Et vous dans tout ça ?
Formation : Vous êtes titulaire d'une formation supérieure (Bac+2/3) en Gestion Immobilière ou en Comptabilité.
Expérience : Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum sur un poste avec du contrôle et de la gestion de données. Ces expériences passées vous ont permis de développer votre capacité d'analyse et votre curiosité.
Vous avez une appétence pour les chiffres et le reporting, ce qui se caractérise par votre organisation et votre rigueur.
Vous avez une connaissance de la législation et des évolutions jurisprudentielles concernant les charges récupérables et les réparations locatives.
Vous maîtrisez l'outil EXCEL, qui est indispensable pour ce poste.
Rapidement autonome dans les missions qui vous sont confiées, vous avez le sens de l'anticipation et le souci du respect des délais prévus. Doté d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe. Enfin, vous êtes attaché à la vocation sociale d'une entreprise.
Vous vous reconnaissez dans cette description ? alors n'attendez plus pour postuler et rejoindre notre équipe !!
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 30 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Question(s) de présélection:
* Quel est votre niveau sur Excel ?
* Avez-vous une connaissance de la législation et des évolutions jurisprudentielles concernant les charges récupérables et les réparations locatives ?
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0269633

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de prestations sociales

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS