Chef.fe de projets e-marketing international - GERMAN SPEAKER (H/F)
Offre publiée le 05/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - PARIS 19 (Code postal 75019) Voir sur une carte
Description de l'offre
Qui sommes nous ?
Le groupe Vente-unique.com, leader de la vente en ligne de mobilier en Europe depuis 2006, et coté en Bourse depuis 2018, se distingue par une croissance rentable depuis sa création.
En tant que pure player, nous avons entrepris un projet d'envergure avec la relance de la marque Habitat : faire perdurer l'héritage de Sir Terence Conran, le fondateur, sur le terrain dynamique du e-commerce !
Forte d'une histoire de 60 ans, la marque iconique Habitat prend un nouveau virage tout en restant fidèle à sa promesse initiale : offrir le meilleur du design en quelques clics sur notre site habitat.fr. Nos équipes ont pour mission de rendre le design à la fois accessible, innovant et fonctionnel, en proposant une sélection de produits premium et intemporels.
Rejoignez-nous et prenez part à la renaissance de la marque Habitat !
Avantages :
* Tickets restaurants
* Mutuelle
* PEE
* 50% Transports
Nous recherchons un.e Chef.fe de projet e-marketing international afin de développer la marque Habitat à l'international ?
Au sein de la Direction Marketing, tu seras rattaché.e à la Team lead marketing d'Habitat.
Ton objectif : développer la marque Habitat via différents leviers marketing (traffic management, gestion de produit, ) sur les pays européens, en commençant par la Suisse !
Tes principales missions seront les suivantes :
1) Gestion du marketing opérationnel :
* Suivre les mises en ligne des fiches produits (prix, informations produits, traduction)
* Animer le site : mettre en place les opérations promotionnelles, la mise à jour des éléments graphiques et textuels
* Mettre en place de campagnes CRM : emailing, SMS, push, collecte de leads
* Gérer des réseaux sociaux en adaptant la stratégie de la France
* Piloter des leviers d'acquisition de trafic : lancement et suivi des campagnes SEA (liens sponsorisés, shopping, retargeting), gestion du budget
2) Analyse marketing de l'activité du site, des ventes et des campagnes :
* Analyser les ventes (site, opérations promotionnelles)
* Réaliser le reporting et l'analyse des actions CRM
* Suivre et analyser les indicateurs-clés de performance de chaque levier de trafic, proposition et mise en place de recommandations stratégiques
* Répartir et suivre des dépenses mensuelles investies sur les différents leviers
* Réaliser une veille concurrentielle et proposer de plans d'action pour atteindre les objectifs
3) Développement du site internet
* Proposer des améliorations du site : veille de l'e-réputation, recherche et proposition de labels de confiance ou d'avis, proposition de nouveaux modes de paiement, amélioration de l'expérience client digitale et de l'assortiment de produits
* Collaborer avec notre équipe de développeurs pour la mise en place des améliorations
* Faire une veille permanente sur les évolutions e-marketing et les outils d'acquisition
TA TEAM : Nour, Team lead Marketing dans le groupe depuis , sera ta responsable pour cette nouvelle aventure ! ?
Tu travailleras également aux côtés de l'équipe de choc : Daphnée (marketing produit), Lou (marketing produit), Paul (trafic acquisition) et Justine (partenariats et marketing) ?
Prêt.e à rejoindre une équipe dynamique qui t'écoutera vraiment et te confiera des responsabilités dès le premier jour ? ?
De niveau Bac +5, tu es diplômé.e d'une Grande école de commerce ou équivalent, après des classes préparatoires et tu disposes d'une expérience en marketing ?
Nous avons besoin de quelqu'un qui matche avec nos valeurs : esprit d'équipe, convivialité, performances et satisfaction client !
On attend de toi également :
* Tu parles couramment français, anglais et allemand (de préférence, tu es natif.ve allemand.e)
* Une aisance avec les chiffres et les analyses
* Une connaissance des leviers d'acquisiton (Google, Meta) et de retargeting
* Une excellente capacité à travailler en équipe
* Une organisation et une rigueur irréprochable, un esprit d'initiative et une capacité à résoudre les problèmes
Aussi, on espère que tu as un fort attrait pour l'univers du e-commerce et de l'aménagement de la maison ! ??
Le petit mot du Manager
"? Rejoins-nous si :
* Ta langue maternelle est l'allemand et que tu connais bien la culture allemande ?
* Tu es rigoureux.se, organisé.e et impliqué.e dans ton travail ??
* Tu as envie de faire partie d'une équipe en plein essor ?
* Tu adores les intérieurs design ?"
Le processus de recrutement :
Il se déroule généralement en 4 étapes principales :
1- Préqualification tél
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0269243
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) technique étud-recherche-dévelopt industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.