directeur enfance, jeunesse, santé famille H/F - EC20698
Offre publiée le 05/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL D OISE
Lieu de travail
95 - CERGY (Code postal 95000) Voir sur une carte
Description de l'offre
directeur enfance, jeunesse, santé famille H/F - EC20698 Direction de l'Enfance, de la Jeunesse, de la Santé et de la Famille
Collectivité de 4 000 agents exerçant plus de 160 métiers, le Département du Val d'Oise s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant : Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 1 250 000 Valdoisiens.
Notre collectivité, engagée d ... alité de ... avail, vous propose un cadre de travail bienveillant et stimulant basé notamment sur la confiance et l'épanouissement de ses collaborateurs.
Le Département du Val d'Oise est un acteur essentiel de protection, de prévention et de promotion de la santé de l'enfant, des ... la famille sur le territoire.
La Direction Enfance Jeunesse Santé Famille prépare les orientations et met en oeuvre la politique mise en place par le Département pour l'action sociale en faveur des enfants, des ... ts jusqu'à 21 ... leur famille et pour la promotion de la santé des habitants du Val d'Oise;
Le Conseil départemental du Val d'Oise recrute pour la direction de l'Enfance, de la Jeunesse, de la Santé et de la Famille (DEJSF), son directeur en charge de contribuer à la mise en oeuvre des politiques départementales d ... hamps de compétence de la Direction. Il oeuvre en particulier en matière de protection de l'enfance, notamment d ... utien matériel et éducatif des enfants confiés à l'institution par le biais d'une mesure administrative ou judiciaire, ainsi que de leur famille. Il intervient également en matière de prévention sanitaire et sociale, en contribuant et pilotant la politique départementale de santé publique et en déployant l'offre de protection maternelle et infantile sur le territoire. Il contribue à l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique de petite enfance du Département, ainsi que de la politique orientée vers la jeunesse. En charge de l'animation stratégique de la Direction, il veille au pilotage transversal des p ... litiques publiques dont il a la responsabilité, tant en interne au Département qu'avec des partenaires extérieurs.
- Management hiérarchique des 670 agents de la Direction, des 145 agents de la Maison départementale de l'Enfance, et gestion des 220 assistants familiaux salariés du Département.
- Elaboration, proposition, suivi et évaluation des politiques départementales de l'enfance, de la jeunesse, de la santé et de la famille, et mise en oeuvre du schéma départemental de prévention et de protection de l'enfance 2023-2028 ;
- Impulsion et pilotage des dossiers stratégiques de la Direction, en transversalité avec les autres Directions de la collectivité et les partenaires extérieurs.
- Structuration et supervision des activités de la Direction : recueil et traitement des informations préoccupantes, accueil et prise en charge des mineurs confiés à l'aide sociale à l'enfance, accueil d'urgence à la Maison départementale de l'Enfance, procédures relatives à l'adoption des enfants mineurs, accueil d'urgence des mineurs non accompagnés, déploiement de l'offre de prévention maternelle et infantile, agrément et suivi des assistants maternels et familiaux, autorisation et suivi des structures d'accueil de la petite enfance, prévention sanitaire et sociale (lutte contre la tuberculose, les IST, les cancers, prise en charge sanitaire des bénéficiaires du RSA...)
- Pilotage du budget de la Direction (50M€ ; hors budget consacré à l'offre médico-sociale) et du budget annexe de la Maison départementale de l'Enfance (11M€).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0268473
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de structure de santé, sociale ou pénitentiaire (Code ROME : K1403)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) établissement de protection de la jeunesse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.