Ingénieur automaticien régulation moteur h/f f/h
Offre publiée le 05/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
77 - MOISSY CRAMAYEL (Code postal 77550) Voir sur une carte
Description de l'offre
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.
Descriptif missionIngénieur chargé des études de conception des lois de commande des moteurs Safran Aircraft Engines.
Vous intégrerez l'Engine Control & Operability Lab de la direction des Bureaux d'Etudes Système Propulsif dont l'ambition est d'améliorer la régulation des moteurs de Safran Aircraft Engines d'aujourd'hui et de demain.
En tant qu'Ingénieur chargé des études de conception des lois de commande, vous participez :
- Conjointement avec l'équipe, à l'élaboration d'un plan de recherche visant à améliorer l'état de l'art des techniques de synthèse des lois de commande, des algorithmes de filtrage, de détection et de localisation de pannes
- À la mise en oeuvre de ces techniques sur des projets de recherche par des simulations, des essais partiels "hardware in the loop" et des essais sur moteur
Vous intégrerez le pôle "Engine Control" du service, composé de 6 ingénieurs et travaillant en collaboration avec le pole "Operability", composé de 7 personnes et dont le rôle est d'établir les objectifs de la régulation pour assurer le bon fonctionnement des moteurs. Vous devrez donc travailler en étroite collaboration avec le pole "Operability" afin de vous familiariser avec le fonctionnement thermodynamique de la turbomachine.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0254731
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Mécanicien / Mécanicienne aéronautique (Code ROME : I1602)
Autre appellation de l'offre : Mécanicien / Mécanicienne Cellule, Moteur, Électricité -CME-
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.