Comptable de gestion locative (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Acteur premier du logement social sur son territoire, Archipel Habitat, office public de l'habitat de Rennes Métropole, loge 32 000 personnes dans plus de 17 000 logements répartis sur 45 communes. L'office a fait depuis de nombreuses années de son ancrage local et de sa politique de proximité internalisée les fondamentaux de service public du logement de Rennes Métropole. Au cœur des missions d'intérêt général de bailleur social, développement et qualité du service r...

Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Archipel Habitat recrute un(e)responsable comptabilité gestion locative.
Rattaché(e) à la Direction des affaires financières, vous pilotez l'activité et animez l'équipe du service (11 collaborateurs). Dans le cadre de la politique de développement et de gestion patrimoniale d'Archipel Habitat, vous garantissez la facturation régulière aux locataires, la récupération des charges locatives et le règlement des fournisseurs en veillant à respecter les règlementations en vigueur.

Vos missions sont les suivantes :

Coordination et Management de l'équipe :
Organiser, coordonner et animer les activités du service en alignement avec les objectifs de l'entreprise. Assurer le management opérationnel de l'équipe, en anticipant les priorités et en respectant les délais. Apporter un appui et des conseils à l'équipe, tout en relayant la stratégie de l'entreprise auprès des collaborateurs. Gérer les budgets du service et suivre la performance de l'équipe à travers des rapports et des indicateurs d'activité. Participer à la planification des projets, à la validation des plannings et à l'accompagnement dans la mise en œuvre de nouvelles méthodes et outils.

Comptabilité Exploitation (Clients et Fournisseurs) :



en matière de comptabilité clients
Contrôler et s'assurer de la saisie exhaustive des tarifs de loyers, charges, indices et SLS S'assurer, mensuellement, de la réalisation du quittancement conformément au planning et des contrôles S'assurer de la réalisation et du contrôle les décomptes définitifs des locataires sortis S'assurer de la saisie régulière des produits locatifs et contrôles des indemnisations des locataires Planifier, contrôler et communiquer sur la régularisation annuelle des charges locatives et des tarifs de provisions Piloter l'information des locataires sur l'évolution de loyers et assurer le suivi et traitement des demandes des locataires (et représentants) pour les activités liées à la compta clients

en matière de comptabilité fournisseurs d'exploitation
S'assurer de la saisie des marchés techniques et contrats de l'engagement des dépenses, et en assurer le contrôle S'assurer de l'enregistrement des factures fournisseurs, y compris pour les immeubles en copropriété S'assurer de l'exactitude des ventilations budgétaires, analytiques, TVA des factures et de la passation des écritures comptables nécessaires à la clôture de l'exercice.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0254507

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable de gestion locative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS