Responsable Acquisition et Performance Digitale H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Nous sommes experts et professionnels du soin et de l'accompagnement personnalisés pour chaque personne fragilisée. Cette ambition est simple et claire. Elle nous engage.

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Notre entreprise, cherche à renforcer sa visibilité en ligne et à maximiser les performances de ses actions digitales sur les activités ehpad et cliniques.Sous la responsabilité du directeur data et digital, le/la Responsable Marketing Digital pilotera les stratégies d'acquisition et de conversion tout en s'assurant de la synergie optimale entre les différents canaux digitaux et en développant une expertise accrue en référencement naturel (SEO). Les missions principales : 1/Augmentation du Volume de Prospects Qualifiés en s'appuyant sur une stratégie publicitaire volontariste.- Stratégie d'acquisition payante : Superviser et optimiser les campagnes publicitaires (SEA, display, social ads) pour maximiser le ROI.- Collaboration avec l'agence : Travailler en étroite collaboration avec notre agence partenaire pour la mise en œuvre et l'optimisation des campagnes.2/Développement et Optimisation du Référencement Naturel (SEO)- Audit SEO : Identifier les opportunités et les axes d'amélioration en matière de contenu, technique et netlinking.- Plan d'action SEO : Mettre en œuvre une stratégie de contenu et d'optimisation technique alignée sur les objectifs de l'entreprise.- Stratégie produit et technique : Nourrir la stratégie produit digital et contenu digital en partenariat avec la responsable de la communication digitale- Monitoring : Suivre les performances SEO via des outils dédiés et proposer des actions correctives régulières.3/Optimisation de l'Expérience Utilisateur et du Taux de Transformation- Analyse des carrefours d'audience : Identifier et analyser les pages stratégiques pour détecter les points d'amélioration.- Recommandations UX/UI : Prioriser les améliorations à apporter pour simplifier la navigation et améliorer les interactions utilisateurs.- Développements : Collaboration avec la responsable communication digitale et les agences de développement pour mener les développements nécessaires à la mise en œuvre de ces recommandations UX.- Développements techniques : Coordonner les améliorations avec l'agence actuelle.4/Synergie des Canaux Digitaux : SEO, SEA, Branding et Social- Stratégie multi-leviers : Élaborer des plans d'action cohérents entre référencement naturel, campagnes payantes, branding et réseaux sociaux.- Analyse croisée : Identifier les interactions entre les canaux pour optimiser leur complémentaritCoordination : Travailler avec les différentes parties prenantes pour garantir une communication fluide et des campagnes intégrées.5/ Contrôle de la Qualité et Performance des Leads- Analyse des parcours utilisateurs : Identifier les freins à la conversion.- Suivi des leads : Assurer une gestion efficace des leads en collaboration avec les équipes commerciales.- Optimisation des processus : Mettre en place des méthodes pour maximiser le taux de transformation.6/ Amélioration du Tracking de la contribution digitale #LI-AG1

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0245450

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing digital (Code ROME : M1716)

Autre appellation de l'offre : Responsable marketing digital

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS