Gestionnaire Back Office - Confirmations FXMM H/F

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Offre publiée le 04/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Profession libérale
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lynx RH : Recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac+5 en fonctions supports, informatique et ingénierie. Offres d'emploi.

Lieu de travail

78 - GUYANCOURT (Code postal 78280) Voir sur une carte

Description de l'offre

Lynx RH Yvelines, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, recherche pour l'un de ses clients un(e) Gestionnaire Back Office - Confirmations FXMM H/F, basé à Guyancourt (78).Vos missionsLe pôle Global Operations regroupe 3 métiers opérationnels :les activités de Marchés de Capitaux (CMO)les activités de Corporate Banking - Corporate Banking Operations (CBO)les Référentiels - Global Referentials Management (GRM)Capital Markets Operations (CMO) exerce une responsabilité mondiale sur l'ensemble des fonctions de « Support opérationnel » (MO et BO) dédiées aux activités de marchés. Au sein du Back Office Derivatives, Treasury & Forex, le service BO Confirmations FX-MM comporte 3 sous-services : le BO Confirmations Swift, le BO Confirmations Papier, le BO Confirmations FX Structurés.Le gestionnaire confirmation de l'équipe « BO Confirmation FX-MM » est en charge d'assurer la production et la réconciliation (matching) des confirmations résultant des opérations initiées par le FO. Il est responsable du suivi administratif de ces confirmations (communication et relation avec les contreparties), de la communication/escalade auprès des acteurs internes (vendeurs, traders et autres équipes internes de contrôle/support), avec une forte sensibilité à la maîtrise du risque opérationnel.Missions principales :Réconciliation des confirmations dans l'outil de matching automatique ainsi que dans les plates-formes de réconciliation d'opérations, avec prise en charge des écarts (mismatchs, unmatched, orphans.) jusqu'à résolution.Suivi et contrôle rigoureux des confirmations entrantes non reconnues en interne par le FO (orphelins).Interface avec les opérateurs MO et FO si nécessaire pour clarifier et résoudre les écarts, en activant le processus d'escalade et d'alerte appropriées si la situation l'exige. Envoi, enregistrement et archivage des confirmations dans les systèmes associés.Participation au reporting de supervision à destination du Management et des fonctions de supervision de la Banque.Réconciliation des confirmations dans des délais réglementaires.Participation à la rédaction et/ou mise à jour des procédures opérationnelles concernant le secteur.Participation à l'identification des axes d'amélioration opérationnels (réduction du risque, automatisation, renforcement des processus opérationnels).Responsabilités légales et réglementaires :Respecter toutes les lois, régulations et règlements (internes et externes), y compris mais sans limitation, la politique de conformité interne et les procédures publiées et mises à jour régulièrement, les obligations liées à la sécurité financière y compris mais sans limitation celles liées à la prévention de la criminalité financière et de la fraude.Maintenir des connaissances appropriées afin d'être pleinement qualifié pour tenir son poste. Remplir toutes ses obligations de formation afin de maintenir ses compétences. Pré-requisAnglais indispensableProfil recherchéIssu(e) d'une formation bac+5, vous bénéficiez idéalement de 2 ans minimum sur un poste similaire ;Vous êtes :Rigoureux(se), méthodique et avez le sens de l'organisation ;Reconnu(e) pour votre autonomie, votre relationnel et votre sens du résultat et des priorités ;Force de proposition et avez une solide capacité d'analyse et de synthèse ;Bon(ne) communiquant(e), le travail en équipe est important pour vous ;Vous maîtrisez le Pack Office (Excel, PowerPoint) et idéalement VBA ;Vous avez un niveau d'anglais opérationnel ;Vous avez des connaissances des produits de Change et Cash (expérience préalable en Confirmation est un vrai plus) ;Ce poste est fait pour vous !Informations complémentairesType de contrat : IntérimTemps de travail : Temps pleinSalairepar an

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0244321

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Office manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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