Conseiller / Conseillère clientèle en assurances (H/F)
Offre publiée le 04/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Rejoignez PRO BTP, 1er groupe de protection sociale professionnel et 8ème assureur français, qui se positionne sur tous les segments de l'Assurance, accompagne et protège plus de 3 millions de personnes.Notre métier est d'accompagner et de protéger les entreprises, artisans, salariés et retraités du BTP et de la construction dans les domaines de la santé, prévoyance, assurance, épargne, retraite, du médico-social et des vacances.Notre ambition de rester leader de la protection soc...
Lieu de travail
33 - MERIGNAC (Code postal 33700) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Dans le cadre d'un remplacement, notre centre de relation clients (CRC), recherche son nouveau Conseiller en Relation Client.
Poste basé à Mérignac (33) desservi par ligne Tram A et bus à proximité à pourvoir dès que possible en CDI.
Premier point de contact de notre Groupe, vous informez et conseillez au téléphone notre clientèle en vous appuyant sur la connaissance de notre gamme de produits et services (Retraite, Action Sociale, Santé, notamment) avec un engagement constant de qualité. A l'écoute de nos adhérents pour leur apporter des solutions, vous avez un goût réel pour la relation et le sens du service au client.
Vous accompagnez notamment les futurs retraités dans leur départ à la retraite ainsi que les clients de PRO BTP dans leurs demandes concernant l'action sociale ou la santé.
Concrètement, votre quotidien sera :***Assurer le traitement des appels entrants au sein de notre Centre de Relation Client conformément à la charte d'accueil téléphonique
* Ecouter et analyser les demandes de nos clients
* Identifier les besoins d'accompagnement spécifiques des appelants afin de leur proposer une solution adaptée (réalisation de diagnostic social)
* Gérer et accompagner les demandes de nos publics sur l'information des actifs et l'ouverture des dossiers de retraite complémentaire
* Renseigner nos clients sur l'état d'avancement de leurs demandes notamment en matière de retraite, d'action sociale et de santé
* Informer les clients sur les offres PRO BTP et, spécifiquement en matière d'Action Sociale, sur les mesures d'accompagnement social auxquelles ils pourraient prétendre
* Pré-qualifier les prospects pour PRO BTP par une logique de détection de besoin et d'éveil d'intérêt quant aux autres solutions proposées par PRO BTP (prévoyance, épargne, assurance, vacances)
* Prendre des rendez vous sur les réseaux Conseil Retraite ou PRO BTP
* Gestion et accompagnement de la relation client multicanale (échanges par mails, chat...)
Les horaires de travail sont définis selon un planning prévisionnel à l'intérieur de la plage d'ouverture du CRC : 8h30 à 19h du lundi au vendredi et 8h30 à 13h le samedi.
Notre métier est d'accompagner et de protéger les entreprises, artisans, salariés et retraités du BTP et de la construction. Mais pour nos collaborateurs, que fait-on ?
Vos avantages et rémunération :***Une rémunération annuelle brute de 31 K ;
* Fixation d'un plancher mini pour votre 13ème mois (2725 €) et votre prime vacances (2050€) au prorata du temps de présence ;
* Une protection (versement de certaines prestations) en cas d'aléas : maladie, accident de travail et décès
* Mutuelle familiale, prise en charge par PRO BTP à 60%
* Tickets restaurant
* Avantages du CSE-E (chèques vacances ANCV, carte illicado), parking
Et la liste est encore longue.
Tout au long de votre carrière, nous vous accompagnons pour vous aider à donner du sens et de nouvelles perspectives à votre parcours professionnel : développement de vos compétences, accès à notre bourse de l'emploi interne pour partir en mobilité fonctionnelle et/ou géographique, revue des talents annuelle, parcours de formation diplômants, etc.
Apprenez-en plus sur nous en consultant notre page entreprise et n'attendez plus pour nous rejoindre !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0233765
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.