INFIRMIER EN PRATIQUE AVANCÉE - PSYCHIATRIE (H/F)
Offre publiée le 04/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 6 Mois
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Appel Medical
- Secteur d'activité
- Activités des infirmiers et des sages-femmes (Code NAF 86.90D)
L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com). l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins. Nos consultants vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver l'emploi qui réponde à vos objectifs personn...
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recherchons pour le compte d'un établissement de santé, composé d'un service de psychiatrie, un Infirmier en Pratique avancée pour un CDD de 6 mois.Le service de Psychiatrie prend en charge des adultes âgés de 18 ans et plus :
Atteints de maladies psychiques en voie de stabilisation (schizophrénies, troubles psychoaffectifs ou bipolaires complexes, psychoses chroniques, troubles de l'adaptation),sortant ou non d'une institution,nécessitant des soins de réhabilitation psychosociale et de remédiation cognitive,
Orientés par un médecin psychiatre.
L'équipe pluridisciplinaire est composée de psychiatres, infirmiers, neuropsychologues, ergothérapeutes, une infirmière coordinatrice, un conseiller d'insertion socioprofessionnelle et une animatrice.
Les principales tâches incluent :
Suivi clinique psychiatrique : Assurer le suivi des patients stabilisés ou en cours de stabilisation en collaboration avec les psychiatres et l'équipe pluridisciplinaire (hospitalisation complète et hôpital de jour).
Évaluation clinique rapprochée : Réaliser des évaluations psychiatriques en concertation avec le médecin psychiatre référent.
Gestion des traitements : Adapter et renouveler les traitements psychotropes en fonction des besoins des patients.
Suivi somatique : Participer à la prévention et à la prise en charge des effets secondaires liés aux traitements (syndrome métabolique ou autres complications) en lien avec les médecins traitants et les partenaires.
Coordination du parcours : Veiller à la bonne organisation et au suivi global des patients.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0232212
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier / Infirmière en soins généraux (IDE) (Code ROME : J1506)
Autre appellation de l'offre : Infirmier / Infirmière psychiatrique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.