COORDINATEUR APPROVISIONNEMENT & LOGISTIQUE (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Commercial & Marketing vous proposent des opportunités de carrière.

Lieu de travail

92 - GENNEVILLIERS (Code postal 92230) Voir sur une carte

Description de l'offre

Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans le secteur ferroviaire, un coordinateur approvisionnement & logistique pour une tâche en intérim longue duréeGestion livraisons clients
- Réceptionner, analyser et saisir les commandes et échéanciers clients sur le logiciel SAP
- Etablir les bons de livraisons à destination des clients et valider les expéditions sur SAP
- Informer les clients sur les possibilités de livraison
Gestion Approvisionnements fournisseurs internes/externes
- Organiser les plannings de livraisons des clients à destination des fournisseurs
- Assurer la (re)planification des composants et la gestion des stocks des fournisseurs sur le logiciel
SAP
- Etudier les spécifications logistiques des clients en collaboration avec le Responsable de service
- Gérer la logistique des non-conformités et réparations (maj stock, commande pièces, facturation)
- Rédiger et diffuser les commandes d'approvisionnement et de montage d'après les termes négociés
par l'acheteur
- Assurer les approvisionnements en Relançant les fournisseurs de façon optimale et coordonner
avec les collaborateurs du service (méthode /process en optimisation),
- Surveiller que les besoins d'approvisionnement par rapport aux prévisions de commandes
- Coordonner les plannings avec les homologues des usines du segment et les fournisseurs
- Vérifier la conformité des factures fournisseurs (STPI) puis les transmettre à l'Assistant de RAF (+
entrée de prestation)
- Relancer les clients OEM pour les impayés en coordination avec le service comptabilité
Gestion des stocks et inventaires
- Analyser les stocks et engager des actions de réduction des stocks
- Organiser et participer aux inventaires
- Maintenir le stock à jour (gestion des dates de péremption, et autres ajustements E/S)
Assurer le back-up de la commerciale ADV rechange en son absence :
- Coordination et relances des services internes (usine/montage), des fournisseurs et Suivi logistique
pour assurer les livraisons aux clients Rechanges
- Saisie de commandes reçues notament pour les principaux clients (sans confirmation AR au client)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0232126

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la logistique approvisionnement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS