Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

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Offre publiée le 04/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

En tant qu'enseigne emblématique du groupe Zephyr, Senior Compagnie se démarque en offrant un accompagnement aux personnes en perte d'autonomie et/ou en situation de handicap, afin qu'elles puissent vivre heureuses chez elles, dans les meilleures conditions possibles. Depuis 2007, Senior Compagnie se consacre au développement de services d'aide à domicile, couvrant l'ensemble des besoins des bénéficiaires : de l'assistance pour les actes essentiels et les tâches quotidiennes, jusqu'à...

Lieu de travail

59 - AULNOYE AYMERIES (Code postal 59620) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
L'assistant(e) administratif(ve) et comptable fait le lien entre la gérante et le cabinet comptable. Il/Elle assure la facturation des bénéficiaires, partenaires et financeurs, applique la stratégie de recouvrement, et suit les outils statistiques et reporting des agences.
Missions Comptables***Saisie des factures : Enregistrement des factures d'achats et élaboration des paiements.
* Facturation : Création des factures clients, financeurs et partenaires (APA, PCH, CARSAT, CPAM, mutuelles).
* Enregistrement des règlements : Suivi des paiements des clients, financeurs et partenaires.
* Recouvrement : Gestion active des créances.
* Rapprochements bancaires : établissement des rapprochements bancaires en lien avec le cabinet comptable
* Reporting : Suivi des outils de reporting par agence.
Missions Administratives***Gestion des dossiers OPCO : Création et suivi des dossiers.
* CSE : Organisation de la gestion administrative (convocations, comptes rendus.).
* Commandes de matériel médical : Préparation et gestion des commandes.
* Gestion des stocks : Suivi des stocks de matériel médical.
Modalités de Reporting***Suivi Hebdomadaire : Présentation des points en cours et des éventuels points bloquants avec le Responsable Régional ou le Responsable d'Agence.
Description du profil :
De formation comptable, vous avez de l'expérience dans le secteur médico-social et vous connaissez les différents financeurs et partenaires d'un service d'aide à domicile.
Compétences Requises
Compétence techniques :***Bases comptables solides.
* Connaissance et Compréhension des mécanismes financiers du secteur médico-social (APA, PCH, PAJE, CESU).
* Connaissance des procédures internes et des interlocuteurs médico-sociaux.
* Connaissance du système de crédit d'impôt direct (lien URSSAF)
Compétences Comportementales***Rigueur et sens de l'organisation.
* Responsabilité et adaptabilité.
* Capacité à prendre en compte les enjeux collectifs et à être force de proposition.
Compétences Numériques***Maîtrise des outils spécifiques au métier (Isad).
* Excellente maîtrise d'Excel.
Qualités Requises***Rigueur, autonomie et capacité à travailler dans un environnement dynamique.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0227300

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

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