Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
Offre publiée le 04/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000,00 Euros à 30000,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Notre client, qui est un groupe leader sur son marché, recherche un(e) Technicien(ne) Support Informatique passionné(e) et rigoureux(se) pour rejoindre l'équipe IT.
Vous jouerez un rôle clé dans le maintien et l'optimisation de l'infrastructure informatique de l'entreprise.***Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d'Information (DSI), vous interviendrez en support technique auprès des utilisateurs tout en contribuant à la résolution des problématiques complexes liées aux systèmes d'information.***Missions principales :
En tant que Technicien(ne) Support Informatique, vous serez chargé(e), dans un premier temps, de :***Support utilisateur :***Assurer le onboarding et offboarding informatique des équipes***Résoudre les incidents techniques signalés par les utilisateurs.***Accompagner les utilisateurs dans l'utilisation des outils informatiques et logiciels internes.***Veiller à faire respecter les politiques informatiques et de sécurité des accès de l'entreprise
Maintenance et supervision :***Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements informatiques.***Sous la supervision du DSI, gérer les systèmes et réseaux pour garantir leur disponibilité et leur performance.
Dans un second temps, vous serez également amené(e) à :***Participer à l'installation, la configuration et la mise à jour des équipements et logiciels.***Documenter les procédures et les solutions apportées dans un référentiel technique.
Description du profil :***Expérience et compétences techniques : Vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience dans un poste similaire et maîtrisez les environnements Google Sheet, ainsi que la gestion et le support des postes de travail.***Organisation et rigueur : Vous savez prioriser vos tâches et gérer plusieurs clients internes simultanément.***Aptitudes relationnelles : Vous êtes à l'écoute, pédagogue, et savez vulgariser des termes techniques pour des utilisateurs non experts.***Polyvalence et curiosité : Vous êtes capable de vous adapter rapidement à de nouveaux outils et technologies.***Formation : Un diplôme en informatique (Bac+2/3) ou équivalent est souhaité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0221928
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de hot line en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.