Assistant / Assistante export (H/F)

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Offre publiée le 04/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

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Lieu de travail

01 - LAGNIEU (Code postal 01150) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description du poste :
ADMINISTRATION DES VENTES : Etablissement et saisie des offres commandes et factures***Rédaction, gestion des offres commerciales et suivi administratif (rédaction, des relances à la conclusion)***Saisie de commandes sous l'ERP, gestion et suivi administratif externe et interne des commandes, suivi proactif, facturation/paiement/relances***Contact et suivi clients et prospects (téléphone, mail, parfois assistance à la réception des clients sur site) en partenariat avec les responsables commerciaux***Support à la négociation commerciale et concrétisation des contrats de vente avec l'équipe export
GESTION ADMINISTRATIVE DU SERVICE EXPORT :***Bonne rigueur et organisation administrative***Très bonne maîtrise du pack office (notamment d'Excel/Word) et des outils informatiques***Bonne expérience sur l'utilisation d'un ERP***Connaissance appréciée des incoterms, des moyens de paiement internationaux***Bonne pratique de la gestion administrative et opérationnelle du transport international (transports express/transitaires/douanes) des offres jusqu'à l'exécution opérationnel du transport (y compris administrative, économique et financière)
Description du profil :
Profil: De formation commerciale et/ou administrative H/F avec 3 ans minimum d'expérience sur un poste similaire assistant(e) export ou ADV.
Langues : Anglais courant demandé (ou d'un très bon niveau opérationnel à l'écrit et à l'oral)
Sens du client et du contact téléphonique, goût du travail en équipe au sein d'une PME de type familiale. Dynamisme et réactivité, goût pour des produits techniques et industriels. Des connaissances de bases en lecture de plan peuvent être un plus (mais non exigées).
Rémunération : rémunération motivante (proposition selon expérience, compétences techniques et linguistiques du profil.
Avantages : ticket restaurant, prime de présentéisme, primes complémentaires éventuelles selon les résultats annuels de l'entreprise. Formation assurée au poste, horaires intéressants, équipe commerciale dynamique, pratique de l'export à 90%.
Formation requise
Formation initiale: minimum Bac + 2 à Bac +5, avec connaissances en commerce international (BTS Commerce International, Bachelor, ou Master en Commerce International...ou équivalent)
Connaissances requises
Langues : Anglais courant demandé (ou d'un très bon niveau opérationnel à l'écrit et à l'oral).
Expérience requise
3 ans minimum d'expérience sur un poste similaire assistant(e) export ou ADV.
Rémunération
A définir selon profil

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0210311

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante export

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