Supplier Performance & Qualité Manager procédés spéciaux F/H (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée de 3 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Safran

Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional, d'affaires et militaire, la société assure le support de 27 800 avions effectuant environ 73 000 atterrissages par jour.

Secteur d'activité
Construction aéronautique et spatiale (Code NAF 30.30Z)

Lieu de travail

78 - VELIZY VILLACOUBLAY (Code postal 78140) Voir sur une carte

Description de l'offre

N°1 des fonctions d'atterrissage et de freinage, Safran Landing Systems équipe les flottes civiles, régionales, d'affaires et militaires de plus de 25 avionneurs. Son expertise couvre l'ensemble du cycle de vie de ses produits, de la conception et la fabrication à la maintenance et la réparation.
L'intégration au sein de l'équipe se fera avec une première étape concentrée autour du pilotage et de la résolution des crises logistiques avant d'embrasser l'ensemble du périmètre SPQM

Dans le cadre de la nouvelle organisation Supply-Chain au sein de la direction des Achats, nous recrutons un-e SPQM (Supplier Performance and Quality Manager) pour la division roues et freins.

Vos missions seront :
- Piloter et améliorer la performance opérationnelle (logistique et qualité) des fournisseurs.
- Assurer la surveillance des fournisseurs et leurs agréments.
- Accompagner le développement des fournisseurs.

Vos activités principales seront :
- Participer à l'évaluation des fournisseurs lors du processus de sélection. Evaluer le niveau de risques fournisseurs, définir et déployer les plans de surveillance associés, y compris pour accompagner les phases de Ramp-up / down et introduction des nouveaux produits / mise en place double source,
- Analyser la performance logistique et qualité des fournisseurs et chiffrer les indemnités qualité et logistique (scorecard) sur la base des mesures réalisées par l'approvisionneur et le QFF,
- Piloter le processus d'escalade,
- Gérer et faire évoluer le référentiel qualité,
- Gérer les agréments fournisseurs, s'assurer de la prise en compte des exigences qualité par les fournisseurs et les équipes internes SLS,
- Accompagner les plans de montée en maturité fournisseurs et promouvoir les bonnes pratiques (MRPII, QRQC, 8D, AMDEC, SPC, etc...) ; accompagner les fournisseurs dans la mise en oeuvre des plans de progrès en lien avec les objectifs SLS et le exigences clients. Mettre en place les délégations de contrôle aux fournisseurs.
Un profil BAC+3/BAC+4 avec première expérience en production sera étudié avec attention.

Le-la candidat-e devra avoir de réelles connaissances en :
- Gestion de projet / Gestion de production et planification
- Analyse, synthèse et restitution
- Méthodologie de résolution de problèmes (5P / Ishikawa / 8D / Etc.)
- Techniques d'audit
- Amélioration continue 6 sigma (certification Green Belt)
- La connaissance de NADCAP est un plus

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0209235

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)

Autre appellation de l'offre : Supply chain manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS