CDI - Manager recouvrement (H/F)
Offre publiée le 04/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 39 H (39 H)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 34111,00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Contexte :
La Caf de la Gironde est un organisme privé, chargé d'une mission de service public et porte sur son territoire les politiques de la branche famille de la sécurité sociale. Ainsi, elle verse des prestations familiales et accompagne un public de plus de 350 000 allocataires et 2000 structures en action sociale.
Notre organisme compte près de 800 salariés qui inscrivent leur action quotidienne dans les valeurs de respect, d'éthique, de service attentionné, de solidarité et de performance.
Le service recouvrement intervient dès la mise en place d'un échéancier au recouvrement judiciaire. Ce service : met en euvre les procédures de recouvrement amiables et contentieuses négocie avec les allocataires ou tiers les modalités de règlement des créances informe les usagers sur les voies de recours et les oriente vers les partenaires susceptibles de les aider
La Caf de la Gironde recherche son nouveau responsable recouvrement. Vous intégrerez la direction comptable et financière composée de 140 collaborateurs dont une équipe de 14 managers. Le service recouvrement est composé de 16 gestionnaires et 1 assistante d'appui opérationnel.
Vos missions :
-Vous accompagnez vos collaborateurs sous votre responsabilité : Animation quotidienne de votre équipe via des routines managériales, contribution au développement des compétences des gestionnaires sous votre responsabilité, suivi individuel et collectif de la performance, réalisation des entretiens annuels d'évaluation etc.
- Vous mobilisez et donnez le sens de l'action aux collaborateurs sous votre responsabilité: communication adaptée dans un contexte de changements organisationnels diversifiés et évolutifs, mise en euvre d'une démarche d'amélioration continue, d'optimisation des circuits de traitement, communication pertinente des objectifs et résultats au quotidien.
- Vous participez activement au pilotage de l'activité Proposition et définition des modalités d'organisation afin d'optimiser le service rendu, adaptation constante moyens/charge en vue de l'atteinte des objectifs, veille, suivi et alerte quotidien des indicateurs de son périmètre d'activité, assure un reporting fiable et pertinent
Votre profil, vos atouts :
Votre capacité :
- à travailler efficacement en équipe et en réseau est reconnue
- d'adaptation aux contextes à fort changements ainsi qu'à des interlocuteurs variés est votre atout.
Vous êtes organisé, rigoureux, synthétique avec des qualités rédactionnelles avérées et assurer un reporting efficace
Vous êtes soucieux de la qualité de vie au travail pour les collaborateurs sous votre responsabilité et en veille permanente sur les modes de fonctionnement inter personnel
Vous êtes force de proposition et savez mobiliser vos collaborateurs en vue de l'atteinte des objectifs
Vous êtes sensible et investi à la relation de service et à la qualité du service rendu aux allocataires
Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et de communication de la suite OFFICE 365 et êtes en capacité de proposer des solutions innovantes
Informations complémentaires :
Salaire : Le poste de Responsable d'unité est rémunéré à hauteur de 34 111 €. brut annuel sur 14 mois, correspondant au niveau 6 de la classification des emplois.
En complément :
- Prime d'intéressement calculée prorata temporis
- Tickets restaurant
- Participation mensuelle de l'employeur sur les abonnements transports à hauteur de 75%.
- Mutuelle d'entreprise
- Conditions particulières :
Une pré-sélection sera réalisée sur les critères de l'appel. Des tests pourront être envisagés.
Les candidatures (cv, lettre de motivation) devront être envoyées au plus tard le 28 janvier 2025 uniquement à l'adresse suivante : caf33recrutement-2208*candidatus*
La prise de poste est prévue courant février 2025
Ref : C136O86487
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0207761
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif / Responsable administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.