Assistant Administratif et Financier H/F
Offre publiée le 04/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
91 - Essonne Voir sur une carte
Description de l'offre
L'assistant administratif et financier est responsable du bon fonctionnement administratif de Cryo Pur et filiales dans le périmètre, notamment en Norvège. La fonction inclut également la participation aux opérations quotidiennes sur l'ensemble du périmètre du service financier, y compris la comptabilité. La fonction vise à être un support au responsable administratif et financier pour mener à bien le développement des sociétés du Groupe en Norvège.
Rattachement : Responsable Administratif et Financier de Cryo Pur (et ultimement le Directeur Général de Cryo Pur et la Directrice Administrative et Financière groupe de FDE).
Missions et activités:
Administration
- Gestion du siège à Wissous, y compris accueil et standard
- Relation et management des fournisseurs de petits matériels, entretien et frais divers, de type nettoyage des locaux, téléphonie, photocopieurs, etc
- Rédaction de courriers, réception des courriers, scan et sauvegarde/envoi aux personnes concernées
- Suivi des contrats administratifs (date de renouvellement, tacite reconduction.)
- Suivi des obligations réglementaires des différentes sociétés concernées, notamment en matière légale (Kbis, statuts, enquêtes administratives, création de sociétés projets.) et fiscale, en collaboration avec le RAF
- Suivi comptable des stocks de la société, en lien avec les opérationnels et le RAF
Comptabilité et finance
- Enregistrement et suivi des factures fournisseurs (et commandes si nécessaire), y compris pour les sociétés du groupe en Norvège
- Préparation des payables fournisseurs et assistance sur les plans de décaissements et trésorerie
- Facturation client et suivi, en collaboration avec le RAF
- Saisie d'écritures comptables quotidiennes (banque et lettrage des comptes), y compris pour les sociétés du groupe en Norvège
- Suivi des rapprochements bancaires mensuels, ouverture de comptes bancaires, etc
- Aide aux écritures de clôture semestrielle et annuelle
- Interaction sur les déclarations fiscales communes (TVA, CET, .)
- Suivi des couts administratifs et projets
- Missions ad hoc ponctuelle dans le cadre du développement de Cryo Pur et des filiales du Groupe en Norvège
Paie
- Suivi des éléments variables de la paie (gestion des heures, récupérations CP, Astreintes, Tickets restaurants, arrêts, gestion des visites médicales.) et enregistrement comptable
- Suivi des notes de frais des salariés, revue des justificatifs et enregistrement comptable.
Possibilité d'étendre le périmètre en fonction de la montée en compétences, dans un groupe en forte croissance.
La Française de l'Énergie (FDE) est un groupe coté, spécialisé dans la mise en place via des circuits courts, de site de production et de valorisation d'énergies. FDE approvisionne en gaz, électricité et chaleur, les acteurs régionaux, remplaçant ainsi l'énergie importée par une énergie locale, plus propre. FDE dispose d'un fort potentiel de développement et ambitionne de devenir un acteur indépendant de référence dans le secteur de l'énergie en Europe.
Cryo Pur est une filiale du Groupe FDE basée à Wissous (91). Cryo Pur se positionne comme un producteur de Bio-GNL et Bio-CO2. Sa technologie innovante, visant à épurer tout type de gaz évitant tout rejet de CO2 dans l'atmosphère, est notamment protégée par une famille de 8 brevets. Cryo Pur opère en France et en Norvège à travers ses filiales dédiées. La Norvège est la zone géographique où se concentre aujourd'hui la majorité de l'activité, avec le développement de 7 projets.
Pour plus d'informations : http://www.francaisedelenergie.fr/
http://www.cryopur.com/
Contrat de 37h30, lieux d'exercice: Wissous / Paris.
Capacités requises: organisation, rigueur, réactivité, adaptabilité, esprit d'équipe.
Formation / Expérience: Formation comptable/gestion, minimum 3 ans d'expérience idéal, notamment dans l'industrie (Ou bac en comptabilité et gestion, BTS CGO/DUT GEA), Anglais indispensable, Logiciel SAGE X3 ou équivalent, un plus
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Horaires :
* Du lundi au vendredi
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0207201
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(tive) de projet
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