Avocat / Avocate (H/F)
Offre publiée le 04/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Fidal est une référence du monde des affaires depuis 1922.
Nos 1300 avocats et juristes sont présents dans 87 villes en France. Ils exercent au plus près des entreprises, des institutions et des organisations, pour mieux appréhender leurs enjeux. Nous tirons de notre organisation singulière une façon unique d'exercer notre métier, en France comme à l'international.
Au quotidien, nos professionnels bénéficient des ressources d'un grand cabinet : des outils digitaux et des offres de service innovantes ; des équipes dédiées à la veille réglementaire et législative ; un écosystème interprofessionnel composé de notaires, fiduciaires, conseils en financement, ingénieurs brevets, ou encore consultants RH, et des partenaires à l'international grâce à deux réseaux juridique et fiscal.
Fidal est notamment un membre fondateur de Unyer, une organisation mondiale de cabinets de services de premier plan qui coopèrent de manière exclusive. Pour son activité fiscale, Fidal a rejoint le réseau WTS Global.
Fidal recherche pour son bureau de Rennes un Avocat Junior en Droit fiscal (H/F).
Au sein du département Droit fiscal composé à ce jour de 8 avocats et 4 assistantes, vous accompagnerez les clients sur des sujets de fiscalité d'entreprise (IS, fiscalité indirecte, fiscalité des opérations de M&A, fiscalité internationale, etc.), de fiscalité patrimoniale (IFI, transmission, structuration patrimoniale) et de contrôle et contentieux fiscal.
Vous interviendrez au profit d'une clientèle composée de grands groupes, PME, ETI et de chefs d'entreprises présents dans l'ensemble des secteurs de l'économie.
Rejoindre notre cabinet vous permettra d'intégrer une équipe d'avocats spécialisés et de bénéficier de formations techniques dès votre arrivée et tout au long de votre carrière. Vous aurez l'opportunité d'être constamment à la pointe des évolutions techniques et de développer votre savoir-faire au service d'une clientèle d'entreprises et de chefs d'entreprise.
Les atouts du cabinet : Un cabinet centenaire, référence du monde des affaires
2 000 collaborateurs présents dans 87 villes en France, permettant un exercice au plus près des entreprises, institutions et organisations pour mieux appréhender leurs enjeux
Les ressources d'un grand cabinet : outils digitaux et d'intelligence artificielle, offres de service innovantes, équipes dédiées à la veille réglementaire et législative, écosystème interprofessionnel composé de notaires, fiduciaires, conseils en financement, ingénieurs brevets
Un réseau de partenaires permettant d'adresser les problématiques internationales (Unyer et WTS).
Les atouts du bureau rennais :
Travail en équipe pluridisciplinaire au sein du bureau de Rennes
Intégration d'une équipe de 18 avocats fiscalistes expérimentés présents sur le territoire breton et partageant leurs expériences et savoir-faire
Locaux situés en centre-ville, dans l'emblématique immeuble le Mabilay, en bordure de la Vilaine
Proximité transports en commun
Bureaux spacieux, cafétéria et terrasse en rooftop, vestiaires et douche pour le sport
Possibilité de télétravail
Démarche RSE active au sein du bureau.
Vous êtes titulaire d'un DJCE ou d'un Master 2 en Droit fiscal, ainsi que du CAPA.
Vous êtes débutant ou vous justifiez d'une première expérience de collaboration en Droit fiscal.
Vous êtes dynamique et reconnu(e) pour votre ouverture d'esprit, votre aisance relationnelle et votre intérêt pour la satisfaction client.
Enfin, vous avez un bon niveau d'anglais à l'écrit comme à l'oral.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0206739
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Juriste (Code ROME : K1903)
Autre appellation de l'offre : Avocat / Avocate
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.