Responsable de pension de famille - ADOMA (13) H/F
Offre publiée le 04/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- 35 H (35 H)
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 33000,00 Euros à 37000,00 Euros
- TR, épargne salariale, 13e mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ADOMA
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du Groupe CDC Habitat, loge et héberge plus de 88 000 clients sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, ainsi que celui de nos 3000 collaborateurs. Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 06 (Code postal 13006) Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons pour l'établissement Méditerranée un(e) :
Responsable de pension de famille (h/f) CDI
MISSION :
Une mission d'intérêt général
Nos pensions de famille ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité.
Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un accompagnement social de qualité.
Accompagné par un agent d'animation que vous encadrerez, vous assurerez de façon autonome la gestion d'une pension de famille.
En tant que Responsable Pension de Famille, agir concrètement pour l'intérêt général.
C'est assurer :
- Le management, l'accompagnement et le suivi de l'activité de l'agent d'animation ;
- Un soutien aux résidents dans leur installation (mise à disposition du petit équipement, accompagnement dans leurs achats d'emménagement) et veiller à leur intégration dans la vie collective de la pension de famille ;
- La gestion locative du site : taux d'occupation, entrées-sorties, recouvrement, suivi des impayés. ;
- Le développement, le maintien et le suivi des partenariats associatifs et institutionnels tant dans la résolution de situations individuelles complexes que dans l'organisation d'actions collectives.
C'est contribuer :
- A l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évaluation du programme d'actions d'accompagnement d'Adoma (accès aux droits et à la santé, la gestion du logement, la vie en collectivité et la régulation sociale, et la réinsertion au milieu socio-urbain) ;
- A la production du bilan annuel d'activité de la pension de famille et le présenter aux partenaires ;
C'est veiller :
- A l'instauration d'un climat respectueux, prévenir et réguler les conflits ;
- A l'hygiène et la propreté du site et veiller au respect du règlement intérieur ;
- A la sécurité des biens et des personnes, au bon fonctionnement des organes de sécurité des sites et alerter en cas de dysfonctionnement.
Le bien-être et l'insertion de nos résidents dépend notamment de notre sens du service et de notre écoute.
Si vous aussi, vous souhaitez vous investir dans l'accompagnement social de publics fragiles, avec en plus :
. Un diplôme d'Etat de travail social : conseiller économie sociale ou familiale, éducateur spécialisé
. Une expérience similaire en gestion locative et sociale et/ou dans le domaine social, l'accueil et l'insertion des publics en difficulté
. Une première expérience en management
. Une capacité à faire preuve de distanciation et à gérer des situations complexes
. Des qualités organisationnelles, relationnelles et une appétence pour le travail de terrain
Postulez !
Lieu : poste basé à Marseille
Rejoindre Adoma,
C'est bénéficier d'avantages sociaux :
. Temps de travail 39 h/semaine et 23 RTT/an
. Titres-restaurant
. Compte Épargne temps
. Mutuelle familiale et prévoyance
. Prestations CSE
C'est aussi intégrer un environnement de travail bienveillant :
. Un management attentif à l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée
. Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement professionnel entre toutes et tous
. Une expérience riche et apprenante
Votre processus de recrutement se déroulera en 3 étapes :
1. D'abord, un premier échange téléphonique avec le manager ou l'assistante de la direction Territoriale
2. Une rencontre avec le manager pour échanger sur les missions et votre projet professionnel
3. Un dernier entretien avec la responsable Ressources Humaines
Votre rémunération :
De 33-37 K€ selon profil et expérience
Incluant : 13e mois prime de vacances, prime de participation et intéressement, plan d'épargne salariale, prime annuelle d'objectif
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0206605
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de développement local (Code ROME : K1802)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de développement d'habitat social
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.