Manager d'équipe Pilotage des Flux (F/H) (H/F)
Offre publiée le 04/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BPCE SEF
BPCE Financement est le 1er acteur bancaire sur le marché du crédit à la consommation en France, il commercialise ses produits par l'intermédiaire des réseaux bancaires du Groupe et en assure la gestion. BPCE Financement est labellisée pour la 7ème année consécutive pour les engagements qualités sur le service clients, faisant d'elle la seule entreprise spécialisée dans le crédit consommation en France labellisée Veritas.
Lieu de travail
75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vos missions au sein de l'équipe
Rejoignez notre équipe dynamique en tant que Manager d'Équipe Pilotage de Flux !
Vous serez le moteur de notre équipe d'experts, garantissant l'optimisation du Workforce Management (WFM) et le pilotage des flux multicanaux. En tant que leader inspirant, vous aurez un rôle clé dans l'atteinte de nos objectifs et la satisfaction client.
Vos missions :
Management d'équipe :
* Animer et encadrer une équipe d'experts dans le suivi, l'optimisation du WFM, du pilotage de flux multicanal et l'exploitation de la donnée.
* Organiser et piloter l'activité notamment en organisant le plan de charge
Orchestration des flux :
* Superviser les interactions multicanales via Genesys (voix, mail, chat, SMS).
* Adapter les stratégies en fonction des besoins métiers et des pics d'activité pour garantir la fluidité des opérations et atteindre les objectifs de productivité
Optimisation des processus :
* Veiller à l'optimisation des ressources allouées tout en maintenant un haut niveau de satisfaction client.
* Proposer des améliorations continues et contribuer aux projets transverses, notamment ceux visant à digitaliser la gestion des flux.
Reporting et analyse :
* Produire des reportings quotidiens et analyser les KPIs pour mesurer les performances opérationnelles et formuler des recommandations stratégiques.
* Assurer la fiabilité des données pour des prises de décision éclairées.
Expérience : Titulaire d'un BAC+3 minimum, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle en tant que Manager dans le domaine de la relation client et pilotage de flux en centre de relation client.
Compétences managériales : Leadership et capacité à motiver une équipe vers la réussite collective.
Compétences techniques : Maîtrise des outils de gestion des interactions clients (routage, WFM, monitoring en temps réel) et des outils d'analyse de données.
Compétences analytiques : Capacité à interpréter des données complexes et à proposer des solutions innovantes pour optimiser les performances.
Orienté résultats : Esprit d'analyse et forte orientation vers les résultats.
Compétences en communication : Aptitude à collaborer avec différentes directions et à présenter les résultats de manière claire.
Qualités requises :
* Sens de l'organisation et rigueur.
* Proactivité et réactivité.
* Excellente capacité relationnelle et culture client.
* Gestion efficace des priorités et prise de décision rapide dans un contexte dynamique.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0206514
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'organisation des flux
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.