Responsable offre produits H/F - CDI

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Description de l'offre

Swiss Life Banque Privée
Swiss Life Banque Privée est une Banque Privée de 200 collaborateurs à taille humaine, filiale du Groupe Swiss Life France et de Viel & Cie. Travailler chez Swiss Life Banque Privée, c'est l'opportunité de développer ses qualités professionnelles au sein d'un établissement financier valorisant l'initiative et la créativité.
Le département Marketing composé de quatre collaborateurs, rattaché à la Direction Déploiement Commercial, Marketing et Communication, a pour objectif de valoriser et promouvoir les expertises de la Banque Privée auprès des banquiers privés et des clients finaux, de co-construire et d'adapter l'offre avec les équipes du Marketing stratégique de Swiss Life France et d'assurer la visibilité de la marque.
Vos futures missions :
Directement rattaché(e) à la Directrice Marketing, vous aurez pour missions :
Le développement et l'optimisation de l'Offre produits de la Banque et de la Société de Gestion
* Assurer le suivi de l'Offre produits (veille concurrentielle, qualification des opportunités, référencement des nouveaux produits) conformément aux orientations stratégiques et marketing de la Banque ;
* Communiquer en interne et en externe sur les opportunités de développement et de référencement de nouveaux produits en lien avec les stratégies marketing et commerciale ;
* Etre force de proposition sur des communications relatives aux performances ou au lancement d'Offres à relayer auprès des apporteurs et des clients ;
* Préparer et animer les comités nouveau produit nouvelle activité et assurer le suivi dans le temps des produits commercialisés ;
* Participer à la stratégie de développement de la Société de Gestion (rédaction et diffusion des communications récurrentes) ;
* Assurer le lien avec les fournisseurs et partenaires ;
* Etre garant de la communication sur son périmètre d'activités (contributeur Newsletter, animation réseau) ;
* Accompagner et former les équipes Front Office (Banquiers privés, Conseillers en gestion de fortune, Gestion conseillée).
La tarification et la gouvernance produits
* Organiser, en lien avec les équipes Front Office, les rendez-vous avec les différents concepteurs de produits financiers ayant vocation à être distribués par la Banque ;
* Animer les échanges portant sur la négociation tarifaire avec les concepteurs de produits.
Le suivi des projets réglementaires
* Coordonner les travaux sur la gouvernance produit ;
* Participer aux travaux sur le profil investisseur et le déploiement d'allocations modèles.
Vos compétences et atouts :
* De formation supérieure (bac + 4/5 minimum en école de commerce /ou équivalent Universitaire), vous justifiez d'une expérience de plus de 6 ans dans le développement de produits financiers et la mise en marché dans une Banque Privée, une Société de Gestion ou dans un Conseil de Gestion de Patrimoine Indépendant ;
* Vous disposez d'une connaissance fine des différents produits d'investissement (produits structurés, gestion sous mandat, private equity, assurance vie, OPCVM.) ;
* Vous avez une réelle appétence pour le secteur financier et faites preuve de curiosité en la matière ;
* Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme et votre force de conviction
* Disposant d'une réelle autonomie, vous savez animer une équipe de manière efficace.
Notre offre Employeur :
* Package de rémunération : Fixe de à définir selon profil et expérience + Variable discrétionnaire + Epargne Salariale
* Conditions de travail : Télétravail jusqu'à 2 jours selon profil de poste
* Convention collective de la banque
* Avantages : Tickets Restaurant, Forfait Mobilité, Surcomplémentaire Maladie en option, œuvres Sociales. Selon ancienneté : Compte Epargne Temps, Accompagnement au logement
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : à partir de 45 000,00€ par an
Avantages :
* Aide au logement
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 13/01/2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0206000

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)

Autre appellation de l'offre : Responsable de gamme produits

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS