Responsable Contrôle de Gestion H/F

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Offre publiée le 04/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Description de l'offre

Acteur majeur dans les secteurs sanitaires et médico-sociaux aux services des
personnes vulnérables de la naissance à la fin de vie.
Vos responsabilités
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Administratif et Financier, vous assurez
l'encadrement d'une équipe de 6 contrôleurs de gestion, ainsi que la gestion des
missions du contrôle de gestion auprès des directions de pôles d'activité.
Plus spécifiquement, vous êtes chargé/e de :
Mettre en place des tableaux de bord budgétaires afin de permettre le pilotage de
l'activité sur le plan budgétaire en fonctionnement comme en investissement :
- Etablir les budgets prévisionnels annuels (voir pluriannuels - CPOM)
conformément au calendrier budgétaire et réglementaire
- Accompagner les Direction de pôles et d'établissement dans la formalisation
des procédures budgétaires attendues par les autorités de tarification (ARS,
départements, villes, CAF, Région Ile de France, etc..)
- Préparer avec les directions la conférence budgétaire annuelle
- Être l'interlocuteur technique auprès des autorités de tarification
Analyser des écarts entre le BP et le réalisé tous les trois mois :
- Être force de proposition, en lien avec le contrôleur de gestion sociale pour
présenter des mesures correctives et des plans de redressement le cas
échéant
Garantir un reporting adapté à chaque pôle à la Direction Générale
Préparer avec le directeur les réunions avec les autorités tarification
Participer aux projets de la Fondation :
- Prendre un positionnement « d'accompagnateur » en mode projet en
alertant les opérationnels métiers sur les failles que vous aurez identifiées ;
- Être force de proposition dans la création de contrôles embarqués
automatisés directement dans les outils métier
- Contribuer aux réponses aux appels à projet lancés par les tutelles
PROFIL RECHERCHE
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac + 5 (type Master II en économie, finance, gestion,
audit), vous disposez d'une expérience minimale de travail de 5 ans sur un poste de
même nature, idéalement acquise au sein du secteur sanitaire, social et/ou
médico-social.
Vous maîtrisez les cadres de référence de contrôle gestion, ainsi que les typologies des
contrôles et les modalités de mise en œuvre.
Vous en capacité de rédiger des notes de synthèses.
Vous avez une bonne connaissance des activités et métiers clés du secteur, de
l'environnement réglementaire, et des outils de communication et d'animation.
Vous faites preuve de réelles capacités d'analyse critique et de synthèse ainsi qu'une
aptitude à la conduite du changement.
Vous contribuerez au développement des missions et des outils du contrôle de gestion
de la Fondation.
Vous maîtriser les outils informatiques (Excel, power point etc..), en particulier les
logiciels du contrôle de gestion.
Avantages :
- Un programme d'intégration accompagné et individualisé.
- Un plan de développement des compétences pour accompagner votre
évolution.
- Plan d'amélioration des conditions de travail, QVT avec un service social
dédié aux salariés, Ressourcez-vous (sophrologie, prévention des risques
Psycho Sociaux, psychologues du travail).
- La possibilité de place en crèche / Aide au logement.
- Un jour de télétravail par semaine (une fois la période d'essai achevée).
- Des jours de congés supplémentaires : 6 semaines de congés payés,
ancienneté, récupération des jours fériés tombant sur des repos
hebdomadaires.
- Prime d'intéressement.
- Forfait « mobilités durables » pour le vélo, covoiturage.
- Rémunération déterminée en fonction de l'expérience en application de la
convention collective de la FEHAP (CCN 51).
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 60 000,00€ à 70 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
* Prime trimestrielle
Lieu du poste : En présentiel

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0204749

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable contrôle de gestion (Code ROME : M1208)

Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle de gestion

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