Groupe Legendre - Assistant / Assistante de direction (H/F)
Offre publiée le 04/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe Legendre
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Acteur incontournable de la construction sur l'Arc Atlantique et en Ile de France, le Groupe Legendre est aujourd'hui présent sur le territoire national et à l'international au travers de ses 3 activités principales : Construction, Immobilier et Energie. Entreprise familiale rennaise, avec plus de 2400 salariés et 1 Milliard d'euros de chiffres d'affaires en 2023, elle axe désormais son développement dans des secteurs géographiques où elle peut exporter son savoir-faire et dé...
Lieu de travail
94 - VILLEJUIF (Code postal 94800) Voir sur une carte
Description de l'offre
Les équipes construction du Groupe Legendre réunissent les expertises de gros œuvre et d'entreprise générale sur des projets de logements, d'ouvrages fonctionnels et tertiaires tant en neuf qu'en réhabilitation.
Legendre Ile de France recrute pour son agence basée à Villejuif et comptant près de 750 collaborateurs, un :
Assistant de Direction H/F/N
Rattaché au Directeur Général, vous l'assistez dans la gestion de son activité : planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, etc.Vous organisez et coordonnez les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure. Vous pouvez être amené à prendre en charge le suivi complet de dossiers ou d'évènements spécifiques (organisation de séminaires, salons, .).
Vous êtes en constante relation avec des partenaires externes (fournisseurs, clients, sociétés, .) ainsi et les services supports du Groupe (Marketing, Travaux, QSE, RH.).
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Réceptionner les appels de la direction et les filtrer,
- Gérer les courriers et courriels du directeur général : prétraitements, fléchages et archivages,
- Organiser la prise de rendez-vous de la direction générale,
- Organiser les déjeuners, dîners, réunions d'encadrement, les voyages et hôtels,
- Prendre en charge l'organisation d'évènements,
- Mettre en forme les documents de présentation, tableaux de bord.,
- Communiquer sur les réseaux sociaux en lien avec le service communication,
- Assurer le traitement des factures reçues,
- Suivre et mettre à jour les contacts via un outil CRM,
- Collaborer étroitement avec les autres assistantes du Groupe afin
Votre parcours :
De formation Bac +2/Bac+3, vous bénéficiez d'une première expérience en assistanat de direction.
Vos atouts ?
Vous êtes réactif, proactif et autonome.
Vous avez un excellent relationnel et vous disposez également d'un grand sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et une orthographe irréprochable.
La connaissance du secteur du BTP est un peu.
Vous ne cochez pas toutes les cases ? Mais vous pensez être capable de relever le défi ? Alors n'hésitez plus et candidatez !
Votre futur environnement de travail :
Vous bénéficiez d'un bureau à Villejuif (94) à proximité de la station de métro Louis Aragon de la ligne 7.
Le quartier comprend plusieurs services de restauration et de commerces de proximité. L'agence offre un cadre de travail privilégié et moderne avec des bureaux en open-space, des espaces d'échanges adaptés et des espaces de convivialité.
Vos avantages :
Un parcours d'intégration individualisé comprenant des rencontres individualisées avec vos collègues, une journée de convivialité et des temps d'échanges systématisés avec votre manager
Une offre de formation, construite par notre école de formation interne : la Legendre Academy
Partage de la réussite collective : participation, intéressement, actionnariat salarié pour tous les collaborateurs
Avantages : rémunération sur 13 mois, prime de vacances, mutuelle familiale, carte restaurant
Equilibre vie pro / vie perso : télétravail, Compte Epargne Temps, partenariat crèche
Encore plus de plaisirs : chèques cadeaux, réductions, évènements sportifs ou associatifs, voyage Groupe.
Processus de recrutement :
· Votre profil nous intéresse ! L'équipe RH vous contacte pour échanger sur votre parcours et votre projet professionnel.
· Nos attentes respectives coïncident ? Vous rencontrez votre futur manager, et Adeline GONCALVES, Chargée RH, pour échanger sur le poste, vos motivations et vos soft skills.
· Nous souhaitons avancer ensemble ? Votre Référente RH vous communique une proposition d'engagement.
Pour fluidifier l'expérience candidat, le masculin générique est utilisé sur cette page ; nos offres s'adressent cependant à toutes les personnes quel que soit leur genre. Par ailleurs, nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0204578
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.