Assistant commercial H/F
Offre publiée le 04/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
95 - CHAUSSY (Code postal 95710) Voir sur une carte
Description de l'offre
ASSISTANT(e) COMMERCIAL(e) POLYVALENT(e)
Nous sommes une entreprise internationale spécialisée dans la conception, la production et la vente de mobilier de jardin. Animée par un esprit start-up et en constante évolution, notre mission est de combiner innovation, qualité et convivialité.
Avec un siège basé en Allemagne et un bureau commercial à Taverny, dans le Val-d'Oise, nous vous proposons de rejoindre une équipe dynamique et chaleureuse dans un environnement stimulant et collaboratif.
Le poste est à pourvoir à Taverny et offre une opportunité de développement personnel et professionnel au cœur d'une entreprise ambitieuse et en pleine croissance.
Vos missions principales :
Gestion et développement de la relation client
- Offrir un accueil téléphonique professionnel garantissant une impression positive- Gérer et fidéliser les clients en soutien aux équipes commerciales
- Suivre les actions de prospection et accompagner les démarches de fidélisation- Concevoir et diffuser des campagnes d'e-mailing ciblées
- Coordonner efficacement les demandes d'échantillons et organiser leur logistique- Classer et organiser les rapports de visites ainsi que les contrats de vente des commerciaux
- Veiller au respect des clauses du contrat et à la satisfaction client
- Veiller à la gestion des informations commerciales des équipes
- Participer à la rédaction des notices de montage et au packaging - Transmettre les informations techniques et commerciales stratégiques issues du terrain aux services concernés (technique, marketing, etc.)
- Etablir la déclaration du CA auprès des différentes centrales d'achats en lien avec le service financier
Négociation-vente
- Identifier les besoins des clients et proposer des solutions commerciales adaptées- Préparer et présenter des offres techniques, devis et échantillons
- Contribuer à la rédaction des catalogues produits et des notices de montage
- Participer à l'agencement et au suivi du showroom
Coordination des opérations
- Analyser et traiter les bons de commande émis par les équipes commerciales- Collaborer avec les entrepôts, transporteurs et transitaires pour assurer le bon déroulement des livraisons
- Préparer les documents administratifs nécessaires, tels que les déclarations fiscales, autorisations spéciales ou certificats
- Analyser la composition du prix proposé, le taux de TVA appliqué, les droits de douane, etc. ..
- Alimenter et maintenir des tableaux de bord de gestion commerciale à jour
- Définir les actions nécessaire pour atteindre le chiffre d'affaire
- Etablir et gérer les montants écotaxes des produits en lien avec les différents organismes
Suivi des opérations, des règlements et des litiges
- Assurer la livraison des produits dans les délais et conditions convenus- Coordonner et suivre les relations avec les différents partenaires logistiques, fournisseurs et les clients : suivi des arrivages, plannings, relances, etc.
- Regrouper les documents nécessaires (sanitaire, qualité, etc.)
- Editer et transmettre les factures en attente, relancer les règlements et gérer les litiges éventuels
- Superviser les déclarations liées aux écotaxes avec le service financier
- Contrôler les notes de frais des commerciaux
- Assurer un suivi hebdomadaire des objectifs commerciaux et du chiffre d'affaires
Gestion des stocks
- Passer les ordres de mise en stocks et de sortie des marchandises
- Assurer la saisie des opérations et la mise à jour des données dans le système de gestion intégré
- Collaborer avec les équipes achat et logistique pour garantir un réapprovisionnement optimal
Profil recherché :
Vous êtes une personne organisée, rigoureuse et dotée d'un excellent sens de la communication.
Vous utilisez avec aisance des logiciels tels que Excel, pour optimiser la gestion des tâches, produire des documents professionnels, analyser des données et assurer de données et reporting.
Votre capacité à travailler en équipe et votre orientation client seront vos principaux atouts pour réussir dans ce poste.
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 2 100,00€ à 2 400,00€ par mois
Horaires :
* Du lundi au vendredi
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Langue:
* Anglais (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 20/01/2025
Date de début prévue : 24/02/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0204004
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.