Auditeur interne H/F
Offre publiée le 04/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte
Description de l'offre
Créé en 2006, le groupe est une fintech qui révolutionne la conception et la
distribution d'assurances santé et prévoyance.
Missions:
Le quotidien du poste consiste à assister le directeur juridique et conformité dans la
réalisation de toutes les activités de contrôle et d'audit (interne et externe). Vous serez
également amené(e) à participer aux audits et contrôles réalisés par des tiers.
Les principales activités de la direction sont les suivantes :
1)Animation et amélioration de dispositif de contrôle interne
- Rédaction et/ou revue des procédures internes et des contrôles niveau 1 voire 2 mis
en place
- Re-performer les contrôles réalisés et définir des recommandations
- Mettre en place un bilan de performance
- Participation à la définition d'un plan de contrôle permanent et périodique des
partenaires (courtiers, délégataires de gestion, autres partenaires critiques...) et
contribuer à la définition des trames d'audit des différents tiers
- Réalisation des contrôles et audits définis y compris les rapports et faire le suivi des
plans d'actions déterminés
2) Participation à la cartographie des risques du Groupe,
- Contribution à la réponse aux contrôles et audits menés par des tiers (assureurs,
autorité de contrôle
- Participation aux différents projets ayant un impact sur les risques,
- Contribution à la stratégie de la mise en conformité du Groupe.
- Intervention le cas échéant dans les échanges avec les autorités de contrôle et les
directions juridiques des partenaires.
Cette liste est non exhaustive.
Profil
- Master validé en audit, contrôle interne, management des risques ou finance
- Au moins 3 ans d'expérience dans un cabinet de conseil avec des missions en
assurance ou en banque, chez un porteur de risque ou chez un intermédiaire en
assurance
Compétences:
- Autonomie et rigueur
- Capacité d'analyse et esprit critique
- Proactivité et ouverture d'esprit sont indispensables pour pouvoir intervenir sur des
sujets variés nécessitant la maîtrise de différentes branches du droit (droit de la
consommation, droit des assurances, droit de la concurrence...)
- Une expérience dans le secteur de l'assurance ou Banque est indispensable
- Esprit d'équipe
Bonne maîtrise des outils de bureautique / Capacité d'analyse et rédactionnelle
Avantages :
· Possibilité de faire du télétravail
· Tickets restaurant d'une valeur de 11 euros pris en charge à 59% par l'employeur ·
Mutuelle de groupe (formule de base offerte pour le collaborateur) · Prise en charge à
100% des frais de transport en commun
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 50 000,00€ à 55 000,00€ par an
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
* Prime trimestrielle
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 0202311
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Expert-comptable / Experte-comptable (Code ROME : M1202)
Autre appellation de l'offre : Auditeur / Auditrice interne
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.